Le Vétérinaire!?

Utilisateur anonyme

Coucou! Alors je viens de recevoir un lapin et je voudrais tout dabord l'emener chez le veto pour l'examiner. J'aimerai savoir combien couterais une consultation? et combien de fous faudrait-il emener mon lapin par ans?

3 réponses
Guizmo38

Bonjour,

Une consultation varie selon le vétérinaire, le prix peut être de 20 euros et dans une autre clinique 40 euros.

On ne peut pas vraiment savoir.

Tu l'emmène dès qu'il y a un problème.

Il est vacciné ? Et c'est un vétérinaire général ou spécial NAC ?

Nes7

Le prix d'une consultation est très variable d'une ville à une autre, d'un vétérinaire à un autre. Appelle le vétérinaire qui te plait, ils te diront le prix.

Emmener son animal à son arrivée chez toi est plutôt une bonne idée, le vétérinaire te dira si tout va bien, s'il n'y a pas de problème apparent et il le palpera un peu pour vérifier que tout est en place.

Pour les chats, c'est vétérinaire une fois par an pour le rappel des vaccins (sachant qu'il faut ajouter le prix des vaccins à celui de la consultation). J'imagine que c'est pareil pour les lapins.

Après le nombre de fois dépend d'un animal à l'autre, s'il a tendance à être malade, s'il s'est blessé.

Il y a des animaux plutôt robustes qui n'ont pas besoin d'aller au vétérinaire.

En fait c'est exactement comme un médecin : tu y vas quand tu es malade ou quand tu te fais mal, et tu y vas pour faire tes vaccins. C'est pareil pour les animaux sauf que les vaccins c'est tous les ans.

Muszynski

Bonjours excuser moi de vous déranger mais je voulais vous poser une question. Chez moi j’ai 2 lapins extra nain qui son frère et qui vivent tout les deux dans la même cage le problème c’est que il y’a un des deux qui grinpe toujours sur le 2 eme et nous avons remarquer que que 2ème avait un trou et qui lui manquer des poils je voulais savoir si c’est possible que le 2ème meure à cause de son frère ?