Le Lapin , bruyant?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà on un petit appartement avec un balcon en campagne , et nous aimerons vraiment avoir un lapin soucis nous sommes entouré de voisins et le bruit est un vrai soucis. Alors le Lapin un bon choix?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si le lapin est chez vous, il n'y aura pas de soucis normalement ! Un lapin peut réveiller quelqu'un en train de dormir dans la même pièce en rongeant du foin et en se baladant, mais d'un appartement à l'autre ça m'étonnerais !

(Moi je dors dans la pièce à côté de celle où ma lapine vit en liberté, et il n'y a vraiment aucun problème de bruit)

Je pense que le lapin est un bon choix d'animal pour un appartement (même si des sorties dehors sont conseillées), et c'est une bonne chose de se renseigner avec d'adopter un animal, ça montre que c'est un acte sérieux et réfléchi.

D'ailleurs, pourquoi ne pas adopter un lapin dans un refuge ? Il sera déjà propre, éduqué, et vous n'aurez donc pas besoin de "crier" NON ou de taper du pied (en effet, les lapins se grondent en tapant du pied par terre, et si les humains le font, ils comprennent aussi ! ^^)

Je te laisse regarder ce site qui pourra t'aider à mieux comprendre les lapins : http://www.margueritecie.com/

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , super . Un conseil aussi sur des sites pour acheter des produits que ce dernier auras besoin au quotidien ? des choses pour sont bien être mais aussi rendre sa vie plus agréable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Picoloki,

Si vous souhaitez un site avec plein de conseils sur les accessoires et les produits pour votre animal, je vous conseille http://www.consoanimo.com/

Utilisateur anonyme

Normalement tu trouveras tout le nécessaire à avoir sur marguerite et cie (il faut vraiment le lire attentivement), les conseils...Puis tu pourras acheté en animalerie (en ligne...)

Utilisateur anonyme

Je te conseilles ses deux sites pour faire tes achats en ligne :

http://www.wanimo.com/fr/

http://www.zooplus.fr/

Pour rendre sa vie plus agréables, il y a quatre choses importantes (de la plus facilement réalisable à la plus dure ! ^^) :

- lui offrir une alimentation naturelle (légumes, foin...et non des mauvais mélanges industriels)

- le vacciner et faire stériliser/castrer

- lui permettre de vivre en liberté ou semi-liberté ou enclos (mais pitié, pas en cage toute la journée !)

- et finalement, ce qui est génial pour un lapin est d'avoir un compagnon lapin avec qui vivre, mais c'est souvent compliqué d'avoir deux animaux...

Bref, avec les 3 premières conditions remplies, ça serait déjà super !!

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas ! ;)