Lapreaux de deux semaines

Alpha_fr

Bonjour,

J'ai 3 bébés lapins nains de 17 jours,

Leurs maman ne les nourri plus depuis deux jours, plus de tété et ils ne mangent pas grand chose, je les vois grignoter difficilement un peu de foin et de la salade mais c'est dérisoire me semble t il.

Pour l'instant ils sont plutôt en forme, ils dorment beaucoup mais parfois ils gambadent et sautille...

Que faire.

Merci

5 réponses
liquid_paper
Janette♡

C'est normal. Laissez faire la nature. Quand les petits seront sevrés, stérilisez la maman car elle à des chances de développer un cancer de l'utérus vers 2-3 ans. Le mâle, castrez le et séparez le de la femelle pour un mois afin d'éviter la repro. Je suis contre la repro des lapins car il y a bien asser de lapins à adopter dans les refuges, pourquoi en rajouter?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Alpha_fr

Merci pour la réponse,

cet accouplement n'était pas prémédité, le mâle est a présent castré mais je ne comptais pas stérilisé la maman du coup, je l'ai récupéré il y a quelques mois, elle a 3 ans voir plus.

Concernant les petits je me demandais si je ne devrais pas leurs donner du lait spécial pour bébé rongeur ou pour chatons ? Ils en vendent en pharmacie.

liquid_paper
Janette♡

Du lait de chat pour les pimpins. Vous pouvez le donner à l'aide de serigues d'1ml (sans aiguilles, hein? ; ) en tout cas, bonne chance!

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tsukitaiyou

fodrer demander a un veto pour le lai aven de commancer si la maman a arrété c peu etre que ceter le moment d'arreté ou bien elle n'a plus assez de lai ?

ete vs sur kelle a arreté ? vu ke lallaitement et rapide peutetre ke vous ne lavez pas vu faire ?

Alpha_fr

Je suis sûr qu'elle a arrêté oui, avant elle leurs donnait 2 fois par jours pendant 3 a 5 min.

J'ai mis une petite caméra a détecteur de mouvement dans le "nid" et je visualise les va et vient de la maman dans le nid...

Mais je ne sais pas si il leurs faut une marque en particulier.

Je surveille leurs état, ils sont clairement en excellente forme, vif et alerte, je veux juste anticiper en achetant du lait et leurs en donner si ils montrent des signes de "faiblesse"