Lapins très bruyant la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà 1 mois que j'ai accueillis deux lapereaux mâle à la maison. Ils sont installés dans une cage d'environ 1m20 avec tous le confort qu'ils ont besoin (paille, foin, cabane, granule, eau, jouet en bois...).

Cela fait maintenant 1 semaine où toutes les nuits d'affilées que mes lapins sont extrêmement bruyant la nuit. La cage est placée dans une chambre à même le sol. Je ne sait plus comment faire pour les calmer et qu'ils nous laisse dormir un petit peu.

J'ai déjà tentais d'enlever la paille et le foin au sol de leurs cage, retirer tous leurs jouets, garder une lumière allumée, rien y fait.

Mes lapins font les fou, saute sur eux même sans raison, gratte tous ce qui leurs plait, et par dessus tous se court après dans toute la cage.

J'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils.

Merci d'avance

Manoow

14 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je contraste. Pourtant on nous avez dit que ça ira sans soucis. Je ne suis pas déçu de mon achat mais du service du magasin.

L'un d'eux semble complètement déboussolé et agressif même avec nous.

Sofi771

C'est le début de la maturité.. Pour plus de prudence tu devrai les séparer, puis après la castration de chacun procédé aux étapes de cohabitation et voir si l'entente renaît.

Pour les conseils, sincèrement c'est vraiment très rare (voir parfois même impossible) de trouver des vendeurs en animalerie qui pourront te donner de bon conseils sur tous les animaux proposés.

Bach

Bonjour mes lapins nain font du bruit dans la cage la nuit que faire svp

" Sandrine "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Pour que vos lapins ne fassent plus de bruit dans la cage, il faut enlever celle-ci.

Une cage n'est pas adapté à un lapin (à moins qu'elle soit toujours ouverte, ou qu'elle donne sur un enclos). De plus, les lapins sont actifs principalement la nuit.

Il faut donc, soit les passer en enclos, ou en liberté totale.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "