Lapins qui se battent URGENT

Js06

Bonsoir, j'ai adopté 3 lapins mâles de la même animalerie, en novembre dernier ils avaient Alors entre 2 Mois et demi et 3 Mois Ils ont été castrés en janvier car ils se battaient (j'ai donc Du les séparer) Miracle depuis la castration ils s'entendent à merveilles, se lèchent toute la journée, jouent ensemble, dorment ensemble... bref une vie de rêve Cependant Ce Soir ils se sont battus (bourdes de poils partout dans la pièce) Ils vivent dans un clapier à deux étages et sortent souvent sauf la nuit Ou Quand Je Suis absente Ils étaient dehors depuis 15 heures ont Mangé comme d'habitude, rien à signaler

Il y a une heure j'ai été alertée par de Gros bruits Dans la pièce et j'ai vu 2 d'entre eux se battre, je les ai séparés (un Dans Le clapier les 2 autres dehors) Sauf que celui qui est resté dehors s'en ai pris au troisième, j'ai crié (ce qu'il ne faut pas Faire je sais) car j'ai paniqué, j'ai remis Tout Le monde dans le clapier après les avoir gronder et là ils sont très calmes, dorment collés comme d'habitude.. Je viens vers vous pour vous demander conseils, étant donné que cette situation n'était plus arrivée depuis des semaines et que je pensais Tout cela résolu grâce à la castration À votre avis pourquoi se sont-ils battus? que dois-je faire si cela recommence? dois-je appeler mon veterinaire ? Aucun des 3 lapins n'a été blessé à premiere vue, je reverifierai plus en détails demain merci d'avance de vos reponses

9 réponses

mangent-ils dans la même gamelle ?

car si oui les lapins préfères chacun avoir leur gamelle de granulé ou salade...

peut-être que votre lapin voulais juste montrer que c'est lui le dominant😁 je ne sais pas si les males se domine encore après la castration...je pense que vous pouvait juste appelait le vétérinaire histoire de vous rassurez. j'espère avoir pu vous rassurer.

Louna

Js06

Merci infiniment pour votre réponse

Ils ont la même gamelle de granulé

Mais chaque Soir ils ont leur propre gamelle de légumes et de salade

Comme ca ils mangent tous la même chose

Le veto ma dit que la castration résolvait 90% Des problèmes De domination ... Le reste c'est leur instinct primaire ... je vais l'appeler demain et Merci encore :)

Meysaki

Alors malheureusement ma cohabitation entre plusieurs mâles même castré marche que très rarement, le mieux c'est un mâle et une femelle stérilisé castré.... A la maison j'ai un mâle et trois femelle et c'est Charlie qui domine avec la femelle Zazu et tiennent en respect les autres.

Il faudra mettre mini deux litière, une gamelle chacun et plusieurs point pour le Foin. Et surtout énormément d'espace, il faut envisager la liberté totale. Comme ça chacun peu s'isoler ailleurs au besoin....

Je conseille de lire le site la dure vie du lapin urbain il y a tout ce qu'il faut.

Fenouillette

Bonjour,

Comme ça a été dit la cohabitation de 2 mâles castrés c'est déjà difficile donc un trio c'est très risqué (en général comme le dit Meysaki il faut un mâle castré et des lapines stérilisées pour faire un groupe, mettre au moins un mâle en plus ça peut dégénérer rapidement).

L'autre point c'est l'espace, un clapier est inadapté encore plus dans ce genre de cohabitation, il leur faudrait la liberté totale pour espérer qu'ils s'entendent même si 3 mâles ça semble perdu d'avance d'après ce que vous racontez.

Je vous conseille de les séparer rapidement tous les trois car ça semble aller seulement en apparence et pouvoir dégénérer à tout moment (ils risquent de se blesser gravement, aux parties génitales et oreilles...). Il faudra s'assurer qu'ils n'aient pas de blessures sur le corps qui entrainent des abcès, pour vous rassurer une visite chez le vétérinaire peut être une bonne chose pour vérifier que tout va bien pour eux. Ne reprenez les rencontres que si vous pouvez supprimer le clapier sinon ça sera bagarres à tout moment. Puis le printemps ne doit pas aider même castrés l'instinct reprend le dessus...

Tenez nous au courant 😉

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
May09

Bonjour, je viens d'adopter deux lapins mâles, j'ai essayé de les mettre ensemble ils se sont battus avez-vous des solutions pour les faire cohabiter mais aussi pour trouver le meilleur moyen de les séparer? merci d'avance.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Deux lapins mâles se battent,c'est normal, il faudra les faire castrer dès que vous le pourrez et tenter une cohabitation, même si il se peux qu'ils ne s'entendent jamais.

Si vous savez qu'ils se battent, ne les mettez pas ensemble, deux mâles ne cohabiteront pas facilement.

Séparez les, ils peuvent gravement se blesser.

Ensuite stérilisez les, ça calmera déjà le jeu. Attendre 1 bon mois après castration pour tenter de les remettre ensemble, en suivant pas à pas les étapes de la cohabitation du site La dure vie du lapin urbain.

Js06

Bonjour je reviens vers vous 7 mois après. Alors merci pour vos réponses Depuis 7 mois il y a 2 mâles qui s’adorent (bisous câlins mangent dans la même gamelle sieste l’un sur l’autre) et un mâle qui a visiblement été rejeté du groupe. J’en ai parlé au veto il est question de manque d'espace, il y a eu une « rencontre en terrain neutre » où le plus dominant va s’en prendre au troisième, au final chacun va faire sa vie mais ça va dégénérer à un moment à chaque fois. Du coup nous allons étendre le territoire à tout l’appartement et voir ce que cela donne. Je rappelle que mes 3 mâles sont castrés et cohabitaient parfaitement ensemble quand je les ai adopté (a 3 mois) puisqu’ils viennent du même enclos

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca ne veux rien dire qu'ils cohabitaient etant petits. Ils étaient jeunes et n'avaient pas developpés leur instinct territorial..

Outre ca, encore et toujours, une cohabitation male/male et difficile à mettre en place, alors 3 mâles .. en les forçant à cohabiter vous risquez de détruire la relation qu'il y a entre 2 de vos males. Laissez les ensemble, et trouvez une compagne au 3eme si vous voulez absolument qu'il ne soit pas seul. Mais il sera mieux seul que battus par un autre male..