Lapins ne mangent pas leurs nouveaux granulés

Juju_26

Bonsoir, depuis 5 jours j'ai acheté de nouveaux granulés (marque : Real Nature ) pour mes lapins, mais ils refusent de les manger. J'ai introduit leurs nouveaux granulés en douceur ( en en donnant au fur et à mesure afin de remplacer les anciens ), mais rien à faire ils n'en veulent pas...Ils mangent toujours leur foin et leurs légumes, mais à chaque fois que je vais les voir ils viennent vite vers moi pour me demander à manger.

Avez-vous une ou des solution-s pour qu'ils les mangent ? Merci d'avance !

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, avez-vous essayé de les mélanger aux anciens granulés ? Tout d'abord mettez-en 1 dose de nouveau pour 5 d'anciens puis augmentez la dose quand vous voyez qu'ils ne font pas le tri (pour cela il faut que les granulés aient tous le même aspect). Mettez-en moitié moitié et assurez-vous qu'ils ne trient pas pour augmenter les doses jusqu'à n'avoir que du nouveau granulé.

Si cela ne marche pas, quand vous sortez vos lapins donnez leur à manger dans votre main pour les inciter à manger ce nouveau granulé. Si cela ne marche toujours pas, vérifiez l'appétence de ce granulé et si c'est indispensable pour vous de leur donner celui-ci au lieu de l'ancien.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Juju_26

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse ! J’avais bien mélangé les nouveaux granulés avec les anciens mais rien à faire, ils refusent. J’essaierai donc ce que vous m’avez dit :-)

Merci encore et bonne soirée !