Lapins en extérieur

Péla

Bonjour,

Au bout de mon jardin j'ai un cabanon avec clapier à lapin.

J'aurai bien aimé prendre un lapin. Il vivrait dans le clapier et je le sortirai dans le jardin pour qu'il se détende.

Mais ma question est : Est-ce qu'il pourra passer l'hiver dans le cabanon ? (avec paille, foin)

Merci d'avance.

6 réponses
Nes7

Je crois que oui, même si je pense que c'est toujours mieux de le faire vivre à l'intérieur, mais très souvent les clapiers à lapins sont beaucoup trop petits. Quelle est la taille de ton clapier ?

Lacrazymofos

Franchement si tu lui met beaucouo de foin de paille et tout se qu'il faut oui tu peut le mettre dans un clapier dehors

Utilisateur anonyme

Moi mon lapin que j'avais avant passer jour et nuit dans son clapier dehors a toute saison et je me rappel qu'on avait acheter une bache pour clapier exprès et on mettait du foin pour l'hiver et ça c'est toujours bien passez on a jamais eu de problèmes a cause de ça le soir je l'enfermais simplement au deuxième etage du clapier pour dormir.

Péla

Bonjour,

Onipasse01 : J'ai lu un peu ton lien, merci. En ce qui concerne les lapins qui passent l'hiver "dehors", pour eux il n'y a pas de soucis à certaines conditions que je trouve tout à fait normal.

Pourquoi dis tu que je ne suis pas prête ? J'ai eu des lapins pendant mon adolescences, ils étaient en clapier et se baladaient dehors mais le soir je les rentraient. Je sais quand même m'occuper d'un lapin 😉

Bref, nous ne savons pas encore si nous allons en prendre un mais si oui le lapin dormira dans le clapier, aura une partie du cabanon et pourra passer par une chatière pour se promener dans le jardin.

Merci pour vos témoignages. 😌

Nes7

Tu n'as pas répondu à ma question :

Quelle est la taille de ton clapier ?

Onipasse01 dit que tu n'es pas prête car si tu t'étais vraiment renseigné tu saurais que les lapins vivent beaucoup mieux à plusieurs. Si tu veux leur offrir la meilleure vie possible il faut que tu te renseignes sur ce qui se dit aujourd'hui car ce qu'on sait sur l'éducation des lapin de compagnie a beaucoup changé depuis quelques années, tu découvriras sûrement bien des choses que tu ne savais pas quand tu étais adolescente.

Utilisateur anonyme

En hiver non pas dehors je déconseille mais sinon tu peux le faire les miens sont dehors et tout se passe bien mais attention aux chats!