Lapines qui se battent

Anikade

Bonsoir !

Comme le dit mon titre, mes deux lapines se battent...

Pour tout dire je suis désespérée... J'ai trois lapins, qui sont eux trois stérilisés. Mais le problème c'est que Kenaï (la dernière qui aura 1an bientôt) et Bluebell se battent, enfin c'est Kenaï qui arrache les poils de Bluebell...

Kenaï est en enclos et les autres en liberté et je trouve ça vraiment dommage. C'est très handicapant car je ne peux pas bouger normalement avec eux trois. Kenaï fait chier Bluebell même dehors, elle ne l'a laissé jamais tranquille...

Avez vous des idées pour arranger les choses ?

3 réponses

Bonjour, c'est sur que lorsque deux lapins vivent ensemble et ne s'aiment pas, c'est pas top top. Je vous conseil d'être très patient, car il est possible qu'il arrive à s'entendre. Par contre, vous devez les séparer, car sinon il n'y arriveront jamais. Peut-être que vous pouvez les mettres dans un enclos un à côté de l'autres pour qu'il apprenne à habiter ensemble sans se battre. Vous devrez environ passer 20 min par jours avec eux pour leur apprendre à cohabiter ensemble. Par contre, je ne vous assure rien.

Bonne soirée!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, si deux lapins ne s'entendent pas, l'issue n'est pas certaine : ils peuvent tout à fait finir par cohabiter ensemble comme ne jamais vraiment s'entendre. Continuez à les séparer tout en essayant de les faire se rencontrer de temps en temps, tout en les surveillant.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Anikade

Bonjour,

Elles sont déjà séparées mais Kenaï grogne à travers l'enclos contre Bluebell... Je vais essayer de faire plus de rencontres dans un lieu neutre en espérant qu'un jour tout ce passe bien :/

Merci de vos réponses !