Lapines ados...

Bulle_canaille

Bonjour :) Je suis depuis peu l'heureuse propriétaire de deux lapines Bulle et Canailles, et tout se passait bien entres elles (adoptées quand elles avaient 2mois et demi, a une semaine d'écart l'une de l'autre) jusqu'à le début de la fameuse crise d'ado. Depuis une semaine Bulle harcèle Canaille en permanence . Je sais que c'est un comportement normal et que la hiérarchie entre elles doit s'établir et que ça se calmera sûrement quand elles seront stérilisées mais je crois que la pauvre canaille en a un peu marre de se faire grimper dessus H24. L'insistance de bulle est aussi peut être liée au fait que canaille ne se laisse jamais faire et fuit systématiquement. Elles sont dans un grand enclos dehors toute la journée et dans une cage la nuit , je me demandais si je devrais laisser a canaille des temps seule, genre une heure ou deux dans l'enclos sans Bulle? Ou si vous avez d'autres conseils quels qu'il soient :)

Merci d'avance !

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, la nuit dans une cage à deux sachant que l'une monte l'autre ca peux trés vite dégeneré en bagarre ! Il faudrait peut-être les mettre dans deux espaces séparés la nuit, histoire qu'elles soient tranquille. C'est normal que Canaille fuit, qui apprécie de se faire harceler par sa copine ?

Elles ont quel age vos louloute ? J'espère qu'elles sont vaccinées pour aller dehors 😳

Bulle_canaille

Bah étonnamment dans la cage ça se calme . Non ce n'est pas normal que canaille fuit, ce n'est pas comme ça que fonctionne la hiérarchie chez le lapin , a un moment l'une devra reconnaître l'autre comme chef , or c'est pas le cas pour le moment. Elle ont 4mois et demi, évidemment quelles sont vaccinées .

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est normale qu'elle fuit, elle sent sa copine bourrée d'hormones lui collée au cul pour affirmer que c'est elle la dominante. Soit avec le temps elle va vouloir l'affirmer aussi, soit elle se laissera faire une fois pour toute.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De toute façon je pense que seule la stérilisation réglera le problème.

Et c'est sûre que c'est normale que celle qui se fait montée en permanence fuit... De temps en temps, ouais mais en permanence ça peut devenir très stressant et fatiguant

Je pense que vu l'insistance de Bulle, c'est plus un comportement hormonal qu'un comportement de dominance

Bulle_canaille

Tu dis qu'avec le temps elle voudra l'affirmer aussi , mais effectivement au début c'était plutôt canaille qui cherchait a être la chef et Bulle la remettait vite fait a sa place. Canaille se soumettait sur le coup mais pendant quelques jours c'est elle qui poursuivait bulle toute la journée . Les rôles ont changé malheureusement pour canaille . Vivement leur 6 mois.. je les séparerait quand je vois que bulle est trop insistante, merci pour vos avis