Lapine trouvée 86130

Sylviane86

bonjour

vendredi mon fils m'appelle, il a une cour privée avec 3 autres locataires et un lapin s'y promène depuis mardi environ, donc j'emmène une cage et des carottes et après une bonne demie heure à trois, on a réussit à l'attraper,OUF ça détale vite un lapin...

ensuite direction véto, non ils ne la connaissent pas, c'est en fait une lapine tête de lion

ensuite maison, nourriture, calins, elle est adorable, mignonne, pas agressive

je lui ai coupé un amas de poils à côté de la queue et sur le côté de la tête, elle m'a laissé faire..elle a l'habitude d'être en cage, et apprivoisée car elle s'étale de tout son long comme le font les lapins rassurés et bien dans leur peau...on peut mettre la main dans la cage, près de sa bouche, aucune agressivité

j'ai appelé la spa, envoyé des photos, j'ai été la mairie, mis des annonces au bon coin dans "offre" et "demande" mais rien de rien...une dame de facebook a mis mon annonce sur pet alert 86

malheureusement beaucoup encore abandonne leur animal dans la nature, c'est honteux

comme j'ai déjà des lapins nains béliers, j'avais tout ce qu'il fallait pour l'accueillir et comme je fais de la garde de lapins, j'ai des cages et matériels supplémentaires

j'ai remis une annonce aujourd'hui sur le bon coin pour la donner à compter du 20 janvier, on sait jamais, les gens vont peut être la chercher....mais j'y crois pas...

si personne ne la prends, je la garderais, je n'aurais pas le choix...mais j'ignore son âge ni si elle est vaccinée....

10 réponses
Sylviane86

elle mange bien, granulés, foins, carottes mais je trouve qu'elle boit beaucoup

je vais surveiller et peut être appeler le véto pour savoir si c'est inquiétant ou pas un lapin qui boit beaucoup...c'est vrais qu'elle n'a pas eu à boire je pense dans la nature pendant au moins les 4 jours qu'elle a passé dehors...

P'titefleur

Oui..... j'ai vu l'annonce sur pet alert 6.... les gens abandonnent leurs animaux n'importe ou ?

dans les squares, on trouve des hamsters cochon d'inde ou lapins.....quand ils ne se font pas dévorer par les chats.....

Certaines personnes ne respectent plus rien.....

Utilisateur anonyme

C vrai, les gens sont honteux et moi, je ne ferais jamais ça à mon lapin nain, ni à mon chien!!!un pauvre animal et parfois blessé et abandonné, on ne le laisse mas la, je te comprends Sylviane86 :-) 😁 👍

Sylviane86

Pour cette fois cette lapine a été sauvée, et je la garderais tant que je n'aurais pas trouvé de gens corrects pour la prendre....faut que je lui trouve un nom

peut être Câline...; si vous avez une idée...

Knut1990

Suis rester choque qui a fait de abodonne le pauvre lapin sûrement la personne voulais le cache sous son lit je parle d'un ado et ses parents m'ont découvert et a mis dans la forêt , un aldute peux être a abodonne parce que il avait marre du lapin on sais pas qu'ils ont fait le lapin c'est lui même. Sylvian86 vous aviez fait un beau travail et chapeau . et j'ai tout mon coeur que vous restiez avec elle et non chez ses propriétaire . donnez nous des nouvelles . câlines c'est beau comme nom .

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Câline c'est beau comme nom ;) nous avons nous même déjà vue un lapin nain sur le bord d'une route , nous avons essayer de l'approcher mais il s'est infuit dans la forêt , nous avons donc appeler la SPCA des animaux exotiques et il l'ont retrouver :D il est maintenant placer dans une bonne familles :) c'est cruel ce que les humains peuvent faire subir a des si petit être qui ne demande qu'à être aimer ! Certain n'on pas de cœur mais c'est la vie ! Au moins plusieurs bonne personne leurs porte secours et leurs sauve la vie :) il faut y penser longtemps avant d'adopter un animal car sinon c'est lui qui vas souffrire par la suite ...

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Ceux qui disent qu'on la abbandonnée : Elle aurait bien pu s'échapper , comme la fait mon premier lapin qui était très sociable.

Dès qu'ils en ont l'occasion ils vont s'aventurer et souvent ne retrouvent pas leur chemin comme des chiens

Utilisateur anonyme

Si elle a vraiment été abandonné les propriétaires devraient avoir honte !!!

Utilisateur anonyme

C'est honteux. 🙅

Utilisateur anonyme

Quelle honte !!!

Moi qui ai déjà un lapin, je ne peux pas me permettre d'en avoir un autre vu que Flocon préfère être seul et m'avoir que pour lui, mais si j'aurais pu, je l'aurai adoptée !!

Je ne sais pas comment fait-on pour abandonner son animal et si elle s'était échappée, je pense que ses propriétaires auraient mis des annonces, se seraient débrouillés tant bien que mal pour la retrouver, vraiment, les humains sont les pires êtres vivants appartenant à la Terre.