Lapine stériliser

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je vais faire stériliser ma lapine après le temps des fêtes , elle a 1 ans . Je sais que si je l'a fait stériliser je la sauverais sûrement d'un cancer de l'utérus que 80% des lapines ont . Mais je me demande si il peut avoir des complications ? Je vous invite a partager votre aventure si vous avez vécu une stérilisation !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une opération très bien maîtrisée par les vétérinaires et les complications sont vraiment très rares !

Utilisateur anonyme

Bien sûr il peut y avoir des complications, comme pour toute opération ! Mais avec un véto NAC, les risques son bien moins élevés ! 👌

Mais le risque de l'opération est bien plus minime que le risque que ta lapine ait un cancer ou une maladie due au fait qu'elle n'ait pas été stérilisée...

Utilisateur anonyme

C'est comme chez les chiens , il se peux qu'elle ne se réveille pas aprés l'anesthésie .. Mais c'est des cas trés rare elle a plus de risque de mourrir en étant pas stélériser que pendant l'opération :)

Utilisateur anonyme

Bon courrage

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Merci pour vos conseils :)

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Cette opération étant courante; les complications sont rares.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il faut que ta lapine soit en bonne santé et ait éffectué un chek up pour vérifier que tout va bien. L'opération doit etre réalisée par un vétérinaire spécialisé NACs qui a l'habitude de réaliser des chirurgies sur des animaux de petite taille, qu'il exerce l'anesthésie au gaz et qu'il soit un véto en qui tu peux faire confiance; comme il a déjà été, c'est une opération bénigne de plus en plus courante.

Mon lapin a été stérilisé à 1an et demi et tout s'est bien passé, il était sur ses pattes le lendemain meme et j'ai pu assisté à une stérilisation d'un male de 6ans lors d'un stage vétérinaire, tout c'était bien passé aussi.

Utilisateur anonyme

A quel peut on steriliser une lapine 😝

Utilisateur anonyme

A quel age peut on steriliser une lapine ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dés 6mois, certains véto acceptent de le faire à partir de 5mois aussi.