Lapine s'isole?

Seekiu

Hello, alors depuis qu'on est rentrées de vacances, ma lapine s'isole dans sa cage. Je laisse pourtant ouvert dès que j'arrive. La première semaine, je me suis dit qu'elle devait se remettre des voyages et ici, elle sort de temps en temps jouer mais après elle rentre pour aller dormir.

Je me suis demandée si elle n'était pas trop dépressive... Puis je me suis demandée si ça nouvelle cage pouvait être en lien? Je me demande si elle ressent l envie de sortir vu que c'est une cage assez grande (1m de longueur, 50cm de largeur et 1m20 de hauteur). On l'a reçue avant les vacances mais elle n'a pas pu s'y habitué avant d'être rentrée...

Elle mange tout à fait correctement (3 petits bols par jour mais je dois avouer qu'elle se précipite moins dessus, avant il était toujours vide), elle reçoit parfois des fruits et des légumes au matin, elle boit correctement et ses crottes sont dures. C'est vraiment juste qu'elle reste en boule sur un niveau de sa cage de temps en temps... aussi, avant elle etait agitée pendant la nuit et elle me réveillait quand mon réveil sonnait mais maintenant elle est calme...

Bon quand elle sort, elle joue normalement mais c'est moins qu'avant

Après je stress peut être pour rien? ^^

9 réponses
Eminima

Si lapine mange correctement et à des crottes normales rien de bien inquiètant.

Ma lapine est en liberté totale mais elle passe beaucoup de temps à dormir dans un angle. Elle est juste de caractere calme.

" Emma "
Seekiu

Si lapine mange correctement et à des crottes normales rien de bien inquiètant.

Ma lapine est en liberté totale mais elle passe beaucoup de temps à dormir dans un angle. Elle est juste de caractere calme.

Ce n'est pas anormal que son caractère change? Car avant elle aimait sortir et jouer... elle a 6-7 mois, et n'est pas encore stérilisée

Eminima

Oui le caractère change à la maturité sexuelle mais vous devez obligatoirement la stérilisé vu que vous avez une lapine cela est nécessaire à sa survie.

Allez voir cette vidéo elle vous explira tout :

https://youtu.be/jXX_Kh7SGSg

" Emma "
Utilisateur anonyme

C'est peut être car elle est toute seul dans sa cage et aimerais avoir un/une compagnon...

Seekiu

Aux nouvelles : elle va mieux. C'était sûrement le changement d'horaires entre vacances et école qui la perturbée.

Par contre, je n'adopterais pas de lapin à ma lapine, idée complètement stupide désolée.

Tant mieux si elle va mieux :)

Par contre en quoi c'est stupide de lui prendre un compagnon ? Les lapins sont des animaux grégaires donc non ce n'est pas stupide, c'est au contraire une très bonne idée.

Eminima

Je comprend son point de vue.

Elle ne peut être pas assumer deux lapins financièrement.

Et je suis famille d’accueil pour lapin.

J’ai moi même une lapine stériliser et vu qu’elle est chez elle on a eu beau essaye toutes les méthodes pour possibles de cohabitation et ça n’a jamais marché. Elle vit en liberté et j’ai du coup une autre pièce pour mes NACS en attente d’adoption.

" Emma "

Je comprend son point de vue.

Elle ne peut être pas assumer deux lapins financièrement.

Et je suis famille d’accueil pour lapin.

J’ai moi même une lapine stériliser et vu qu’elle est chez elle on a eu beau essaye toutes les méthodes pour possibles de cohabitation et ça n’a jamais marché. Elle vit en liberté et j’ai du coup une autre pièce pour mes NACS en attente d’adoption.

Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas prendre 2 lapins, moi même je ne pouvais pas. Mais dire que c'est une "bêtise" de prendre un copain pour son lapin vous m'excuserez mais c'est totalement faux. C'est ce que je voulais dire ;) Pas que cette personne doit obligatoirement prendre un deuxième lapin.

Seekiu

Je comprend son point de vue.

Elle ne peut être pas assumer deux lapins financièrement.

Et je suis famille d’accueil pour lapin.

J’ai moi même une lapine stériliser et vu qu’elle est chez elle on a eu beau essaye toutes les méthodes pour possibles de cohabitation et ça n’a jamais marché. Elle vit en liberté et j’ai du coup une autre pièce pour mes NACS en attente d’adoption.

Je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas prendre 2 lapins, moi même je ne pouvais pas. Mais dire que c'est une "bêtise" de prendre un copain pour son lapin vous m'excuserez mais c'est totalement faux. C'est ce que je voulais dire ;) Pas que cette personne doit obligatoirement prendre un deuxième lapin.

Je préfère consacrer plus de temps à mon lapin plutôt que de trouver des alternatives. Je lui achète pas mal de jouets mais elle préfère quand on joue ensemble. Je préfère aussi privilégier ses moments plutôt que de les estomper...

Même si j'y pense depuis le début de mes stages, car je pars pendant 12h mais une fois terminer, cette petite bête (qui ne sera sûrement pas acceptée) sera de trop et je l aimerais moins que ma lapine...