lapine refuse le mâle

Farid22

bonjour ; je m'appelle farid j ai 2 petits lapins bounty ( femelle de 5 mois ) et kinder ( mâle de 6 mois ) je les ai acheté ( de chez une élévateur ) y a 4 jours et ils vivent ensemble dans une même cage de 2 mètres et j'ai remarqué que kinder veut s'accoupler alors que bounty le fuit ( sans être agressive ) mais il arrive quelques fois a le faire quand même . je voudrai savoir si je dois les séparer ou pas ? est ce qu'il a des chances que bounty soit enceinte ? et est ce que c est dangereux pour elle ?. merci infiniment . j'attends vos réponses avec impatience

7 réponses
Juliep38

Bonjour

Alors il faut que tu stérilise ta lapine pour sa santé et il faut que tu saches que les lapins se reproduise très facilement il y a des risques que ta lapine Et déjà des bébés dans le ventre et si c’est le cas Il y aura une portée de trois à huit lapereau ce qui est un peu embêtant tu dois les séparer pendant un moment jusqu’à que tu fasses stériliser la femelle Et si tu n’étais pas au courant Si ils sont deux dans une cage de 2 m il faudrait mieux les mettre dans un enclos ou en totale liberté car une cage n’est pas adapté surtout à deux lapin Je te conseille fortement de changer leur environnement De faire stériliser ta lapine Et tout ira pour le mieux 😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

sépare les, et va au veterinaire faire steriliser ta lapine en urgence. oui c'est dangereux pour elle, c'est comme si une enfant accouchait.

Et une cage, pour deux, c'est pas assez.

Farid22

Bonjour Alors il faut que tu stérilise ta lapine pour sa santé et il faut que tu saches que les lapins se reproduise très facilement il y a des risques que ta lapine Et déjà des bébés dans le ventre et si c’est le cas Il y aura une portée de trois à huit lapereau ce qui est un peu embêtant tu dois les séparer pendant un moment jusqu’à que tu fasses stériliser la femelle Et si tu n’étais pas au courant Si ils sont deux dans une cage de 2 m il faudrait mieux les mettre dans un enclos ou en totale liberté car une cage n’est pas adapté surtout à deux lapin Je te conseille fortement de changer leur environnement De faire stériliser ta lapine Et tout ira pour le mieux 😁

merci beaucoup pour la cage c est seulement la nuit . le jour ils peuvent circuler dans mon jardin librement ( 300 mètres carrés . je ne sais pas si la stérilisations est faisable si ma petite est déjà enceinte

Farid22

sépare les, et va au veterinaire faire steriliser ta lapine en urgence. oui c'est dangereux pour elle, c'est comme si une enfant accouchait. Et une cage, pour deux, c'est pas assez.

merci bcp pour vos conseils mais y a t'il des chances qu'elle soit déjà enceinte ? et si c est le cas la stérilisations est elle toujours faisable ? merci bcp

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

c'est pour ca que je parle de sterilisation d'urgence, si elle est gestante tout partira avec.

Oui à 5 mois y a de grandes chances qu'elle soit deja gestante.

Farid22

c'est pour ca que je parle de sterilisation d'urgence, si elle est gestante tout partira avec. Oui à 5 mois y a de grandes chances qu'elle soit deja gestante.

merci beaucoup pour vos conseils

Sturdy

Bonjour,

Pour la cage ce n'est pas bon, même pour la nuit elle est bien trop petite. Les lapins n'ont pas le même mode de vie que nous, ils sont en général très actifs la nuit donc ils doivent pouvoir bouger, courir etc.

Il faudrait essayer de globalement bien se renseigner, car entre la cage et le fait de les laisser ensemble sans qu'ils ne soient stérilisés, ça semble manquer de connaissances basiques (ce n'est pas pour critiquer on commence tous quelque part, le tout est de se renseigner vite pour offrir une bonne vie aux lapins). Un très bon site pour ça est "la dure vie du lapin urbain" pour en apprendre plein sur le comportement, l'habitat, l'alimentation etc