Lapine qui ne sort pas de sa cage..

Utilisateur anonyme

bonjours ! Alors, j'ai adopté une lapine il y a de ça 2 mois.. Elle se laisse porter caresser ect.. elle est PARFAITEMENT propre et elle est en confiance totale avec nous. Elle a aujourd'hui 5 mois, mais le problème c'est qu'elle ne veux pas sortir de sa cage :( elle est ouverte en grand H24 et elle a largement la taille pour franchir le rebord du bac ! mais tous se qu'elle fais c'est mettre ses pattes sur le bord sentir regarder le sole et c'est tout ! Il nous ai déjà arriver de la voir une ou deux fois sortir de sa cage mais rentrer aussi tôt.. ça nous rend dingue ! on veux tout simplement qu'elle vive en liberter ! je ne pense pas que c'est un problème de peur car elle est en totale confiance avec nous.. je ne sais pas quoi faire on a tous essayer (l'attirer avec de la nourriture, l'appeller ) mais rien y fais... bref si vous avez une solution tous les conseils sont les bien venue !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ma lapine aussi mettait les pattes sur le bord et regardait sans sortir et une fois je ne sais pas pourquoi je lui mets un plaid devant sa cage et je la sort pour qu'elle se balade bien qu'elle soit rentré de suite dans la cage ..... mais après elle est sortie d'elle même, mais ma lapine ne sais pas marcher sur le sol glissant d'ou le plaid ^^ et depuis elle sort quand elle veut !!

Il faut laisser un petit tapis anti dérapant devant l'entrée de la cage carsouvent les lapins ont peur de glisser en sautant. Est ce qu'elle se trouve dans un endroit calme la cage ? Si c'est trop bruyant ou s'il y a trop de passages cela peut aussi l'effrayer. Sinon comme elle est déjà propre prenez lui un petit enclos, elle sera plus à l'aise et il n'y aura plus de souci de sortir de la cage puisqu'elle sera déjà au niveau du sol donc pour les sorties il faut juste ouvrir l'enclos

Utilisateur anonyme

merci

Fenouillette

Elle a ce qu'il faut en extérieur? Tu pourrais nous faire une photo qu'on voit l'environnement autours de sa cage? Il faut lui aménager l'extérieur avec ponts, cabanes, tunnels pour l'attirer et la stimule... Effectivement l'ouverture lui pose peut être un peut problème, un pont en bois est une bonne idée (j'en utilise un à l'ouverture de mon enclos) ou serviette pour sécuriser l'ouverture et lui faciliter les choses pour entrer et sortir🙂

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un LAPIN qui ne voulait non plus sortir alors j'ai decide de l'attirer avec de la nourriture et ca a marche 😌

Utilisateur anonyme

Peut-être que tu devrais mettre un tapis, un pont de bois ou autre chose comme ça ? Car selon le meuble ou le sol sur le quel tu l'as mis, il peut avoir peur de glisser en sautant.