Lapine obèse ?

Lacrazymofos

Ma lapine est un belier nain et pèse 3,2 kg exactement.

52 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord !

Utilisateur anonyme

Salut!

Quelques conseils pour avoir un lapin en pleine forme:

1) les granulés: ils doivent être toujours à base d'herbe, jamais de graines. Le lapin est un herbivore, il ne mange pas de graines mais des végétaux.

Les graines sont utilisées pour engraisser les lapins d'élevage destinés à la boucherie.Choisis des granulés avec uniquement des plantes dedans. De même, tu dois mettre 2 cuillère à soupe de de granulés chaque jour dans sa gamelle jamais plus.

2) Les carottes: contrairement aux idées reçues, la carotte est un légume plein de sucre qui fait donc grossir ton lapin si il en mange trop souvent! Je donne une demie-carotte à ma lapine une ou deux fois par semaine, le reste du temps je lui donne une branche de céleri découpée en petits morceaux (ça croustille, elle adore!), de l'endive, du brocoli (attention, du brocoli cru mais pas cuit, hein !).

3) Je te conseille de diminuer aussi progressivement les granulés pour les remplacer par de la salade (tout ce que tu veux sauf de la laitue !), des endives... ainsi que des plantes que tu peux cueillir dans la nature (si tu habites en ville, va cueillir loin des routes et seulement dans les parcs ou les chiens sont interdits) des pissenlits, des orties blanches (celles qui ne piquent pas) du plantin ( c'est une plante que l'on trouve partout ça ressemble à ça: http://www.eda-lille.org/local/cache-vignettes/L300xH342/Plantin3-2a59e.jpg )

Laves bien les plantes que tu ramasses avant de les donner à ta lapine et en plus d'avoir une alimentation saine, elle va perdre du poids en goûtant de nouvelles choses :)

4) La laisser manger ses crottes: le lapin mange tous les jours des grappes de crottes visqueuses: ça s'appelle des caecotrophes et ce sont des crottes spéciales qui sont riches en protéine (ce qu'on trouve nous en mangeant de la viande et du poisson). C'est indispensable pour sa santé !

Dernier conseil, je te suggère de brosser ta lapine tous les jours pour enlever les poils morts de sa fourrure. Tu peux aussi la caresser, tu enlèveras là aussi des poils et en plus elle sera ravie de se faire câliner!