Lapine maigre

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

depuis l'arrivée de ma lapine a la maison je la trouve très maigre on sent énormément c'est os en fait elle n'a que la peau sur les os je ne sais pas si c'est normale mais c'est os de derrière font même une bosse très visible j'essaie de la faire un peu grossir avec des granulés, des friandises, et j'ai même essayer les graines (je sais que ce n'est pas très bon pour eux), comme c'est une lapine très énergique j'ai peur qu'un jour elle se fasse mal se casse un os ou autre j'ai même peur que le harnais la blesse j'aimerais savoir si je m'inquiète pour rien ou si effectivement elle est trop maigre

Pour info ma lapine au dernières nouvelles fait 1kg pour 30cm de long, son tour de cou fait 17cm et son tour de ventre environ 23cm

merci d'avance =)

31 réponses
Meysaki

Bien sûr mais c'est pas évident de le prendre en photo il tient pas en place x)

Voilà j'espère que ça peut aider j'ai des photos depuis sa naissance une vrai boule d'énergie.

Piwine N1n1

Hé Maude!!!! On dirais trop Sopouette!!!!

Elle est pareille, pour la rendre en photo il faut s'y reprendre a 10 fois 😁

Apres, perso, je pense que le poids actuel est son poids de forme, elle est très vive, a acces à l'herbe et au foin toute la journée et foin et granulé le soir.

Mais vache qu'elle a du gaz la mèmère!!! Elle cours partout pendant ces coups de folies, inarétable la bestiole!!!!

Apres, en lui caressant les joues, il n'y pas de signes de defenses.

On a essayer de la vermifuger mais peine perdue....

On verra, mais perso, je ne pense pas que cela soit un pb de santé bien que je ne serai pas contre une visite véto de contrôle mais connaissant ce qui nous sert de parents qui galère a assumer 2 gosses....

Bref! Je prevoit d'emmener mon panpan chez le veto dès que j'ai mon permis. J'emmenerai celui de Maude au passage!!

Merci a vous!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "

Vos lapins sont tous magnifiques 😳 La photo avec les rats je meurs

Difficile de juger le poids sachant qu'il y a du poil mi long, le mieux reste encore de peser

Oui visite de controle ça serait top (aussi pour checker les dents, l'état du poil, etc.) et commencer le protocole de vaccination surtout si elle va dehors (vhd, vhd2 et myxo)

Piwine N1n1

C'est vrai, mais perso, je trouve qu'on lui sent moins les verterbres et les cotes. Je pense que le sejour dans le Sud il y a 15 jours ne lui a pas trop plus 😳 mais pas le choix de l'emmener... 😳

Oui pour le veto et vaccins, j'ai dejà les tarifs et l'emplacement, manque plus que le permis et la voiture!! On avait penser au train+ bus mais c'est beaucoup de stress pour un titi panpan... Donc il va falloir attendre 1 mois ou 2 et apres zou! Veto!!

Avez vous une technique pour administrer le vermifuge? Le notre c'est du Capizol en suspension buvable et bien que Sockette avait plus que tres soif elle n'en a pas voulu.... pourtant on l'avait fortement dilué !! Autant ma poule je peux lui donner quasi pur mais je doute qu'un lapin réagisse et supporte autant que Doudou le vermi pur.... Un petit conseil?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

ton petit charlie est trop mignon c'est vrai qu'il parait aussi "fin" que sockette mais il a les poils courts alors que soso a les poils mi long et elle pareils (je sais pas si tu comprend mais ducoup elle est plus maigre)et oui je confirme les lapins sont une vrai galére a prendre en photo =D

Meysaki

Merci pour lui. C'est des souris pas des rats x) Charlie a un poils épait c'est un tête de lion et il est encore tout jeune. Après certains lapins sont plus maigre que d'autres donc c'est sans doute son poids normal. En tt cas si elle mange et est vive c'est bin signe en général ^^

Utilisateur anonyme

Oui la lapine de Maude a l'air plus maigre, après la mémère a 5 mois le miens était aussi assez fin à cet âge, on sentait sa colonne vertébrale mais en ce moment il se rapproche plus de l'état 4, pourtant il ne pèse qu'1 kilos 350 🙄

Utilisateur anonyme

d'accord en effet peut être que avec l'âge elle prendras un peu plus de poids, même si elle ne prend que 100grammes sa me suffirait je veux juste qu'elle n'est pas que la peau sur les os un peu de gras sa fait de mal =D nan je rigole mais je ne veux sentir ses os a chaque fois que je la caresse a voir avec le temps ;)

Meysaki

Ah ça va elle est tte petite. Charlie vient d'avoir 6mois normalement elle va un peu grandir et grossir mais beaucoup plus lentement donc faut pas s'affoler :)

Utilisateur anonyme

je crois qu'on a les même lapins! =D Ma lapine est tête de lion aussi et elle doit avoir a peine deux mois de plus que lui 😁

et d'accord je me suis inquiété pour rien alors