Lapine heureuse?

Bonjour! J'aimerais savoir se que vous penser des condition de vie de ma lapine.... elle a 4 mois et je l'es adopter en elevage. Elle a comme granulés des bunny young (une grosse poignée le matin et un grosse le soir) et du foin local à volonté bien sûr... depuis quelque semaine, j'ai commencer l'introduction des legumes (pour l'instant endive et fanes de carotte). elle a comme litière des granulés de bois. Elle vit dans un enclos de 3m2 et a bien sûr des cabanes, tapis, perchoir, tunnels, jouets (ex. Balle en matière naturelle, rotin de bois,...) elle sort le matin 1h30 et le soir 4-5h... (le week-end un peut plus)... voila! Je pense que je n'ai rien oublié. N'hésiter pas à me donner des conseil!

7 réponses
Loulou345

Bonjour,

moi je trouve cela pas mal 👌👍! Enfin, je ne me connais pas super bien en lapins, mais à force de lire les conseils des autres, j'en apprend beaucoup...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

Bonjour! J'aimerais savoir se que vous penser des condition de vie de ma lapine.... elle a 4 mois et je l'es adopter en elevage. Elle a comme granulés des bunny young (une grosse poignée le matin et un grosse le soir) et du foin local à volonté bien sûr... depuis quelque semaine, j'ai commencer l'introduction des legumes (pour l'instant endive et fanes de carotte). elle a comme litière des granulés de bois. Elle vit dans un enclos de 3m2 et a bien sûr des cabanes, tapis, perchoir, tunnels, jouets (ex. Balle en matière naturelle, rotin de bois,...) elle sort le matin 1h30 et le soir 4-5h... (le week-end un peut plus)... voila! Je pense que je n'ai rien oublié. N'hésiter pas à me donner des conseil!

pour les granulés prenez ce que j’ai mis en photo ci dessous

ils sont super bon pour les lapins et surtout pour éviter la coccidiose :(

pour la quantité c’est pas super ce que vous faites..:/ c’est 8% à 10% de son poids par jour en nourriture

pour les légumes attendez ces 6 mois vraiment, j’insiste là dessus et faite ça très très progressivement !

continuez quand même les granulés (2% de son poids par exemple)

allez sur ladureviedulapinurbain pour les légumes bon et mauvais pour eux et la transition alimentaire ;) ce site est génial tu y trouvera toute t’es réponse ;)

pour le foin c’est super;) hésitez pas à lui mettre au dessus de sa litière :)

pour l’enclos c’est pas mal, personnellement le miens a l’intérieur fait 4m2 et a l’extérieur j’en ai 2, un de 24m2 et un de 9m2 ;)

c’est super pour les jouets et tunnels ;) hésite pas mettre une couverture ou un panier les miens adorent ça!

pour les sortis c’est super étant donner qu’elle est pas en cage elle a déjà de la semi liberté en plus des sortis c’est génial !

hésitez pas à m’écrire sur Facebook si vous voulez discute avoir des conseils (alexia guerin)

-Celesteastre-

Bonjour! J'aimerais savoir se que vous penser des condition de vie de ma lapine.... elle a 4 mois et je l'es adopter en elevage. Elle a comme granulés des bunny young (une grosse poignée le matin et un grosse le soir) et du foin local à volonté bien sûr... depuis quelque semaine, j'ai commencer l'introduction des legumes (pour l'instant endive et fanes de carotte). elle a comme litière des granulés de bois. Elle vit dans un enclos de 3m2 et a bien sûr des cabanes, tapis, perchoir, tunnels, jouets (ex. Balle en matière naturelle, rotin de bois,...) elle sort le matin 1h30 et le soir 4-5h... (le week-end un peut plus)... voila! Je pense que je n'ai rien oublié. N'hésiter pas à me donner des conseil!
pour les granulés prenez ce que j’ai mis en photo ci dessous

ils sont super bon pour les lapins et surtout pour éviter la coccidiose :( pour la quantité c’est pas super ce que vous faites..:/ c’est 8% à 10% de son poids par jour en nourriture pour les légumes attendez ces 6 mois vraiment, j’insiste là dessus et faite ça très très progressivement ! continuez quand même les granulés (2% de son poids par exemple) allez sur ladureviedulapinurbain pour les légumes bon et mauvais pour eux et la transition alimentaire ;) ce site est génial tu y trouvera toute t’es réponse ;) pour le foin c’est super;) hésitez pas à lui mettre au dessus de sa litière :) pour l’enclos c’est pas mal, personnellement le miens a l’intérieur fait 4m2 et a l’extérieur j’en ai 2, un de 24m2 et un de 9m2 ;) c’est super pour les jouets et tunnels ;) hésite pas mettre une couverture ou un panier les miens adorent ça! pour les sortis c’est super étant donner qu’elle est pas en cage elle a déjà de la semi liberté en plus des sortis c’est génial ! hésitez pas à m’écrire sur Facebook si vous voulez discute avoir des conseils (alexia guerin)

Non les extrudés Bunny ont une composition largement meilleur que ceux que vous montré qui contienne des cereales donc il sont pas "super bon".....

Idem pour les lapereaux de moins de six mois c'est conseiller de ne pas rationner tant qu'il mange correctement leur foin

vous pouvez déja egalement introduire les légume et verdure progressivement vraiment pas besoin d'attendre les 6 mois

🙄

D'accord, merci beaucoup pour tout vos conseils! Est ce que vous avez une marque de foin à me conseiller car je suis actuellement au foin que ma donner l'élevage et j'ai vu qu'il y avait de la luzerne donc a ses 6 mois j'aimerais passer au foin sans luzerne.

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'aimerais savoir se que vous penser des condition de vie de ma lapine.... elle a 4 mois et je l'es adopter en elevage. Elle a comme granulés des bunny young (une grosse poignée le matin et un grosse le soir) et du foin local à volonté bien sûr... depuis quelque semaine, j'ai commencer l'introduction des legumes (pour l'instant endive et fanes de carotte). elle a comme litière des granulés de bois. Elle vit dans un enclos de 3m2 et a bien sûr des cabanes, tapis, perchoir, tunnels, jouets (ex. Balle en matière naturelle, rotin de bois,...) elle sort le matin 1h30 et le soir 4-5h... (le week-end un peut plus)... voila! Je pense que je n'ai rien oublié. N'hésiter pas à me donner des conseil!
pour les granulés prenez ce que j’ai mis en photo ci dessous

ils sont super bon pour les lapins et surtout pour éviter la coccidiose :( pour la quantité c’est pas super ce que vous faites..:/ c’est 8% à 10% de son poids par jour en nourriture pour les légumes attendez ces 6 mois vraiment, j’insiste là dessus et faite ça très très progressivement ! continuez quand même les granulés (2% de son poids par exemple) allez sur ladureviedulapinurbain pour les légumes bon et mauvais pour eux et la transition alimentaire ;) ce site est génial tu y trouvera toute t’es réponse ;) pour le foin c’est super;) hésitez pas à lui mettre au dessus de sa litière :) pour l’enclos c’est pas mal, personnellement le miens a l’intérieur fait 4m2 et a l’extérieur j’en ai 2, un de 24m2 et un de 9m2 ;) c’est super pour les jouets et tunnels ;) hésite pas mettre une couverture ou un panier les miens adorent ça! pour les sortis c’est super étant donner qu’elle est pas en cage elle a déjà de la semi liberté en plus des sortis c’est génial ! hésitez pas à m’écrire sur Facebook si vous voulez discute avoir des conseils (alexia guerin)
Non les extrudés Bunny ont une composition largement meilleur que ceux que vous montré qui contienne des cereales donc il sont pas "super bon"..... Idem pour les lapereaux de moins de six mois c'est conseiller de ne pas rationner tant qu'il mange correctement leur foin vous pouvez déja egalement introduire les légume et verdure progressivement vraiment pas besoin d'attendre les 6 mois 🙄

euh j’ai regardé et il n’y pas marqué qu’il y a des céréales :/

pour les granulés on ma dit jusqu’à 4/5 mois on racionne pas ;) la mes lapereaux GPF je leur donne 10% de leur poids en granulés séparer matin / midi / soir

et pour la verdure c’est « conseillé » d’attendre les 6 mois hein

-Celesteastre-

Ingrédients Aliment :aliment de tournesol, luzerne, gluten feed de blé, farine basse de blé, mélasse de betterave, radicelles de malt, tourteau de pression de palmiste, son d’épeautre, son de blé, orge, graines oléagineuses concassées, tourteau de pression de tournesol, carbonate de calcium, farine basse de riz, chlorure de sodium, blé, fructo-oligosaccharides

Non vraiment ya aucune cereale......😑?

ya pas a attendre les six mois pour la verdure , un lapereaux elevé avec sa mere en mange bien avant tu conseille un site ou c'est même ecrit dedans donc bon.....

https://www.ladureviedulapinurbain.com/alimbb.php

https://margueritecie.org/2017/03/22/lalimentation-du-lapereau-de-2-a-6-mois-apres-sevrage/

-Celesteastre-

D'accord, merci beaucoup pour tout vos conseils! Est ce que vous avez une marque de foin à me conseiller car je suis actuellement au foin que ma donner l'élevage et j'ai vu qu'il y avait de la luzerne donc a ses 6 mois j'aimerais passer au foin sans luzerne.

Perso je prend que le foin bio de normandie vendu sur R*bbit World il est bien vert , pas poussiereux et sent trop bon 😮 et c'est surtout le seul que mes lapins mange en quantité astronomique même le foin de Crau ils le boudent 😂