Lapine gratte la nuit

Bonjour ,

Ma lapine a eu pour habitude d'être en liberté en ayant aussi sa cage . Mais elle vient de mettre bat il y a une semaine , du coup j'ai dû l'enlever de l'enclos car y'a sa première porté qui a grandit ainsi que le mâle . Elle se retrouve seule au calme dans la chambre , mais malheureusement la nuit elle fait que gratter le plastique de la cage , du coup j'ai mis de la moquette , et la vilaine continue à gratter le plastique , a croire qu'elle me provoque ! J'essaie de la faire sortir sur le lit quelque moments mais je ne peux pas la laisser la journee aussi car je me dis qu'elle doit aller nourrir ses bébés .. du coup je ne sais pas quoi faire

4 réponses

J'ai pas compris : ( Elle est dans sa cage avec ses petits c'est ça ?

Oui elle est dans sa cage avec ses deux lapereaux de deux semaines.

Analie

Bonjour,

Pour commencer, enlève le mâle qui est avec des petits. Tu risque de te retrouver encore avec des petits si il y a des femelles dans la première portée...

Ensuite, il faudrait que tu le fasse castré, pour ne plus faire subir de porter inutile à ta lapine qui doit en avoir bien marre d'être une machine à bébé... Et attend 1 mois avant de les remettre en contact (après castration).

La première portée à quel âge? Tu compte les garder? Si oui, il te faudra castré tout les mâles en les séparant des femelles si ils ont au alentour de 4 mois.

POur ce qui est de ta femelle, elle est habituer à être dans un parc, et donc à avoir de l'espace. Laisse la sortir la journée. Une lapine ne va voir ses petits que 2-3 fois dans une journée, donc elle doit bien s'ennuyer le reste du temps.

D'accord avec le message d'Analie !