Lapine enceinte

Utilisateur anonyme

SVP je veux savoir comment on peut savoir 2 semaines après l'accouplement qu'une lapine est enceinte?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Déjà on dit GESTANTE. Enceinte, c'est pour les femmes.

Ensuite, pour savoir si ta lapine est gestante : Véto, pour qu'il la palpe (une palpation mal fait peut blesser les embryons ou entrainer un avortement) ou qu'il fasse une échographie.

Elle mange et boit aussi plus qu'avant, elle prendra du poids (à l'oeil nu c'est difficile de s'en apercevoir, mais une pesée régulière permettra de surveiller sa prise de poids).

Quelque jours (voir même une semaine) avant la mise bas, la lapine va construire un nid : s'arracher les poil du ventre pour dégager ses mamelle et rembourrer son nid.

Elle peut aussi changer de comportement, devenir plus agressive ...

Sinon, comment ça se fait que ta pinette soit gestante ... ?