Lapine avc ses petits

Yasko

Bonjour alors premièrement m'a lapine à manger bcp de coriandre alors qu'elle étaient enceinte cette aliments peut stopper le lait de la femelle si oui pdt cmb de jour et un deuxièmement s'il vous Palit un lapereaux est sorti du nid que faire et sachant qu'il sont chez moi c'est à dire une température assez chaude merci de votre compréhension

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Combien de jours ont les lapereaux ? S'ils n'ont que quelques jours ce n'est pas normal qu'un petit soit déjà en dehors du nid, c'est souvent le signe d'un manque de comportement maternelle car normalement la mère doit ramener le petit au nid.

Il est important de ramener le petit à sa mère, s'il est très jeune il n'est pas capable de réaliser la thermorégulation et est donc en grand danger, d'autant plus qu'il ne peut pas téter sa mère.

Pour la coriandre, je n'ai jamais entendu parler de cet effet et je n'ai rien trouver à ce sujet, où avez-vous lu cela ?

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yasko

Bonjour alors pour le laperaux déjà a 3 jour il se sont eiloignees un peu du nid et sont rester deux jour aujourd'hui ils ont 5 jour et j'en n'ai remis un qui sur deux qui s'était balader dans la cage et le deuxième et revenu tout seul au nid de départ et bien sur je lai remis donc tout rentre dans l'ordre et pour la coriandre je sais pas car cest le persil qui coupe et je demandais si la coriandre aussi et la au bout de 2 jour je lai pas vu allaité ses petits mais ils sont pas fripper et le ventre bien rond alors que les 3 premier jour elle les allaites la journée et la je pense quelle les allaite que pendant la nuit ou tot le matin est ce possible et aussi j'ai acheter de la fenouil et des granules maternité cest bon, mais cest plus pour l'allaitement que j'ai peur je la voit jamais avec ses lapereaux

Merci de votre compréhension

Del2244

Bonsoir

Pas d'inquiétude, une lapine n'allaite ses petits qu'une ou deux fois par jour et ça ne dure que quelques minutes (instinct de protection rapport aux prédateurs, le but est de rester discrète...)

Par contre son nid doit être un peu trop rudimentaire, les petits ne devraient pas pouvoir sortir si facilement, mais tant que vous veillez à les rassembler (sans trop les toucher) ça devrait aller

Petit conseil en passant, surtout si vous possédez le mâle "responsable" séparez les, faites stériliser votre lapine après le sevrage pour lui assurer une longue vie, et faites castrer le mâle dès que possible