Lapine amoureuse de sa soeur ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux lapines naines d'environ 6 mois, non stérilisées ( mais bientôt ). Une est noire et l'autre est brune. La brune lèche la noire à chaque fois qu'elle sont ensemble, elle lui lèche la tête et les yeux, sa peut durer 1 heures et la noire ne dit rien. Le problème est que le contours des yeux de la noire deviennent rouge et les poils tombent. On l'a emmenées chez le véto en croyant à une myxomatose. Ce n'est pas le cas mais le véto a pensé à la teigne, résultats négatifs. Une allergie à la litière, négatif aussi. La seule explication est que c'est l'autre lapine qui lui cause ces dommages. Je voulais savoir si il existait un répulsif naturel à mettre sur la lapine noire pour que l'autre ne s'en approche pas ou du moins ne la lèche plus.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait naturelle, elle lui fait juste sa toilette. C'est des moments de complicité entre lapin qui ne faut pas essaye de supprimer.

La perte de poil est tout à fait normale en cette période de l'année, elle doit être en pleine mue et l'autre lapine lui décroche ses poils morts en les léchant. Attention qu'elle n'en avale pas, brossé vos deux lapines en périodes de mue pour pas qu'une boule de poil bloque leur transit.

Ça m'étonnerai que c'est la lapine qui cause cela à l’œil de l'autre lapine. Avez-vous bien été chez un véto NAC ?

Utilisateur anonyme

Ma lapine est en pleine mue, ça donne ça :

Utilisateur anonyme

Ça m'étonnerai que c'est la lapine qui cause cela à l’œil de l'autre lapine. Avez-vous bien été chez un véto NAC ?

ce n'est pas la mue elle perd des poils sur la tete et autour des yeux, la peau est à nue et rouge

oui j'ai ete chez un NAC

on les as separées semaines en attente des resultats, le véto nous as prescrit des gouttes et au bout de semaines tout etait rentré dans l'ordre mais la, depuis qu'elle sont ensemble sa recommence , elle perd des poils et c'est rouge

Utilisateur anonyme

C'est vraiment très bizarre 😐

Utilisateur anonyme

Je pense que comme chez tout animal, un léchage à répétition peut blesser. J'avais vu un reportage sur des beagles en labo qui s'automutilaient... en se léchant.

Un problème est sûrement dissimulé soit chez l'une soit chez l'autre. Celle qui lèche veut peut-être attirer l'attention de sa soeur.

Utilisateur anonyme

Ma lapine est en pleine mue, ça donne ça :

Mdrrr Mayka a fini de mué sinon elle a la même coupe !!

Utilisateur anonyme

Ça m'étonnerai que c'est la lapine qui cause cela à l’œil de l'autre lapine. Avez-vous bien été chez un véto NAC ?

ce n'est pas la mue elle perd des poils sur la tete et autour des yeux, la peau est à nue et rouge

oui j'ai ete chez un NAC

on les as separées semaines en attente des resultats, le véto nous as prescrit des gouttes et au bout de semaines tout etait rentré dans l'ordre mais la, depuis qu'elle sont ensemble sa recommence , elle perd des poils et c'est rouge

Je ne vois pas ce que ça pourrait être à part le léchage continu .

Utilisateur anonyme

a part les separer, ce qui ne règle pas le problème, je n'ai aucune solution. Hier j'ai frottée la noire avec de la lavande mais la marron s'en fiche et continue

Utilisateur anonyme

Les lapins aiment bien la lavande ...