Lapine agressive

Bonjour,

Ma copine a une lapine naine tête de lion et elle est très agressive elle la griffe jusqu'au sang, mord des vêtements ... Sa devient très énervent.

Merci pour votre réponse d'avance. 🙅

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous ne donnez pas assez d'informations sur son mode de vie pour pouvoir répondre.

Sa lapine vit elle en cage ? Elle est stérilisée ?

Elle vit en cage a étage d'extérieur, elle a des sorties et des jeux.

Elle n'est pas stérilisé.

Voilà j'espère que ca va vous aider.🙂

Utilisateur anonyme

Elle vit en cage a étage d'extérieur, elle a des sorties et des jeux. Elle n'est pas stérilisé. Voilà j'espère que ca va vous aider.🙂

Oui ça m'aide plus !

Deux problèmes. La cage et le fait qu'elle ne soit pas stérilisée. Je commence par la stérilisation, l'agressivité vient des hormones qui sont en effusion, surtout au printemps. Les femelles particulièrement deviennent très agressives quand leurs hormones sont au max. La stériliser fera en sorte qu'elle soit plus apaisée et beaucoup moins agressive.

La stériliser n'est pas seulement une bonne idée pour l'agressivité mais aussi pour sa santé... C'est même indispensable. Voici un sujet que j'ai écrit sur le forum qui explique pourquoi ma stérilisation est capitale, vous pouvez le lire ainsi que votre amie :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/la-sterilisation-des-lapines-une-operation-indispensable-98945.html

Ensuite, quand vous parlez de cage extérieure, c'est quoi ? Un clapier ? Un enclos ?

Si c'est un petit espace comme une cage intérieure, l'agressivité vient aussi de là... Frustration de l'enfermement... Et donc elle devient agressive. Voici un autre article que j'ai écrit sur la cage :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Si elle stérilise sa lapine et qu'elle lui offre un espace assez grand, l'agressivité disparaîtra c'est certain.

Ilhsi

Et j'ajoute qu'on ne fait pas vivre un lapin seul dehors, c'est l'ennui assuré pour lui, ils sont grégaires.

Bonjour,

Le problème c'est qu'elle a pris cette lapine car elle veut faire un élevage de lapin nain, donc elle a déjà le male mais pour l'instant ils sont séparés.

Elle est dans un clapier et à des sorties sur l'herbe.😌

Utilisateur anonyme

+1 avec Ilhsi

Et euh... C'est quoi cette idée d'élevage amateur là ??!! Quand on n'a pas les connaissances requises, on ne joue pas avec la vie des animaux !!! Être éleveur c'est sérieux !!!

Ils faut faire suivre les lapins par un veto NAC, tester les reproducteurs contre différentes maladies ainsi que pour un parasite dont 80% des lapins surtout d'animalerie sont porteurs et qui se transmet, e cuniculi, test qui coûte 100 euros.

Il fait que les lapin aient un mode de vie irréprochable et l'éthique veut qu'on ne vend pas des lapins à des gens qui veulent les enfermer en cage....

Faire seulement 1 ou 2 portées à la femelle, la stériliser avant ses 2 ans pour qu'elle n'ait pas de cancer, non mais est ce que votre amie sait cela ?

Vous ne pensez pas qu'il y a assez de lapins abandonnés ??

Je rêve, sérieusement je rêve. Ça me dégoute carrément en fait.

Je me demande comment on peut se l'acier dans tout cela sans savoir exactement comment. Et ça m'étonnerait que votre amie ait les connaissances requises si elle ne sait déjà pas que sa lapine est agressive à cause des hormones.

Elle joue avec la vie, et ça c'est condamnable.

En plus, si sa lapine vient d'animalerie elle a tout ses chances d'être porteuse de parasites, maladies même porteuse saine. Sans parler du fait qu'elle est sûrement issue de consanguinité en animalerie. Bref, je ne sais plus quoi dire à part d'oublier cette idée.

Mais se faire de l'argent facile au détriment de la vie des animaux et sans connaissances c'est tellement facile n'est ce pas...

Moi je mi connaît pas trop sur l'élevage de lapins donc je lui faisait confiance et elle a dit que si dans un mois la lapine était toujours comme ca elle la revendrait mais je n'ai pas trop aimer ses phrases, après c'c'est son chois donc ci elle a des problèmes ce n'est pas de ma fautes mais je vais commeme réessayer de la résonner puis si elle la revend je pense que je l'achèterais elle je lui offrirait la belle vie stériliser, avec de l'herbe a volonter et une copine pour s' amuser!👍

Je vais lui envoyé tout ce que vous venez de me raconter dur l'elevage mais je pense qu'elle va s' énerver contre moi et me dire qu'elle si connaît et qu'elle en a marre que je lui fasse des reproches mais si s' est pour sauver un animal je vais le faire!😉

Utilisateur anonyme

Je vais lui envoyé tout ce que vous venez de me raconter dur l'elevage mais je pense qu'elle va s' énerver contre moi et me dire qu'elle si connaît et qu'elle en a marre que je lui fasse des reproches mais si s' est pour sauver un animal je vais le faire!😉

Oui, je compte sur vous... Et pardon pour les fautes de frappe dans le message précédent, c'était sur l'énervement du moment...

Et bien sûr l'énervement n'était pas contre vous hein mais contre votre amie

J'espère que vous arriverez à la raisonner, je croise les doigts... Et ça serait bien que vous la repreniez pour lui offrir une vie correcte

Utilisateur anonyme

Et déjà si elle ne veut rien entendre et qu'elle reste butée, n'accepte pas les choses, c'est déjà très mauvais...

Pff j'espère vraiment que vous réussirez à la convaincre...