Lapine "agressive"

Utilisateur anonyme

Bonjour Il y a quelques mois j'ai adopté Jana une lapine naine qui était âgée de 3 mois (elle était donc sevrée) En la ramenant chez moi je n'ai pas attendu les quelques jours conseiller pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et je l'ai prise dans mes bras et carressée. C'était une mauvaise idée je pense... Quelques semaines après son arrivée elle est devenue "agressive" ou "folle" me disent les proches. Des gens mon dit que il y avait des lapins comme sa qui était fou comme des humains et qu'on ne pouvait rien y faire mais j'y crois encore. Je ne sais pas comment lapprocher j'ai essayer de lui donner a manger dans ma main... De reste un peu avec elle pour qu'elle s'habitue a moi... Mais rien ne change... J'ai besoin d'aide ! Avez vous des conseils pour m'aider? S'il vous plaît je voudrais tellement avoir un lapin affectueux.

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quand est-ce qu'elle est agressive exactement ? Elle vit en cage ?

Utilisateur anonyme

Elle est agressive quand on passe près d'elle et quand je lui donne a manger. Elle est en semi liberté la journée dans toute la pièce et la nuit dans sa cage.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle a quel age exactement maintenant cette louloute ?

Utilisateur anonyme

Elle a 6 mois bientôt 7

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah la maturité sexuelle, quelle delicieuse période..

Tout d'abord, il va falloir la faire stériliser, pour sa santé et en plus parce que ta louloute est territoriale ++ 😳

Ensuite, je tiens à souligner un point important le "je voudrais tellement avoir un lapin affectueux", tu le sais surement mais aucun animal n'est une peluche et parmis les lapins, beaucoup n'aiment pas les caresses, ca n'est surement pas lié au fait que tu l'ai vite portée ou caresser, c'est juste son caractère. Elle se calmera avec la stérilisation mais n'aimera peut-être jamais les caresses et c'est son droit, j'espère que tu le comprend 🤫

Utilisateur anonyme

Oui je comprends et je suis totalement d'accord. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j'aimerais un lapin que je puisse approcher sans me faire attaqué. Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais la stérilisé.