Lapin urine hors de sa litière depuis nettoyage

Xelemia

Bonjour,

J'ai un petit mâle de 2 mois et demi, et je l'ai depuis une semaine. J'ai changé sa litière et nettoyé le bac hier, ainsi que le fond de cage et le tapis de chanvre qui lui sert de sol, à l'eau savonneuse.

Seulement voilà, il vit en semi liberté dans une pièce, et depuis qu'on l'a eu il n'y a jamais eu autre chose que des crottes à l'extérieur de la litière, même dès le premier jour (provient d'un élevage où il a été éduqué).

Mais depuis le nettoyage, il fait partout à la fois dans la litière (je le félicite) mais aussi par terre dans la pièce, pas en petits jets mais des grosses flaques.....

Est-ce à cause du nettoyage de la litière ? Pourquoi est-ce qu'il y va des fois puis soudain plus du tout ?

Aussi, toujours depuis ça il s'est mis à gratter et arracher le fameux tapis, il joue moins, dort moins aussi ne s'allonge plus de tout son long comme il faisait, ou les petits sprints et sauts de joie.

Il se contente de manger/pipi/boire/re-pipi/rester assis en fixant quelque chose/ronger son tapis le soir.

Il a des jouets, mange et bois normalement, je ne comprends pas, si il me fait ça pendant 3 jours alors que je change la litière chaque semaine, il ne sera jamais propre !

Quelqu'un a déjà été dans ce cas ?

3 réponses
Xelemia

PS: j'avais remis de la litière souillée en plus de la propre, justement pour qu'il y retrouve son odeur

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

L'odeur ne doit pas lui plaire, essaie de laver sa litiere avec un produit qui n'a pas d'odeur, le vinaigre blanc desinfecte bien et il ne gene pas le lapin en general !

Xelemia

L'odeur ne doit pas lui plaire, essaie de laver sa litiere avec un produit qui n'a pas d'odeur, le vinaigre blanc desinfecte bien et il ne gene pas le lapin en general !

Merci, mais c'est bizarre que même avec de l'ancienne litière dedans, qui plus est il réussit à y aller quand même , il me "boude" la litière pendant deux jours ?