lapin un peu boudeur ou triste?

Doude

Bonjour à tous!

Je souhaitais savoir s'il arrivait à vos compagnons d'être un peu dans leur coin, sans vouloir faire grand chose?

Je vous explique le cas de Wizbi. C'est un lapin très vif, qui regorge de vitalité, il a 1 ans, et c'est une vraie petite fusée :)

Il vit dans une chambre, dans laquelle il y a plein de jouets en cartons, de plaids, de boîtes etc, et le soir il fait une ou deux sorties dans le reste de la maison pour piquer des dérapages dans le couloirs, sauter sur le lit et faire des bons sur les tapis

Mais en ce moment (depuis 2-3 jours) je trouve mon loulou un peu distant, il demande moins à sortir de "sa" chambre le soir, il reste souvent derrière le canapé-lit, quand je lui ouvre la grille pour sortir de la chambre il paraît hésitant, fait un tour rapide et re-rentre...bref je ne le sens pas hyper épanoui...alors je réfléchi à lui prendre une pote lapine, mais cela implique de le castrer, et elle aussi, et surtout, si malgré ça ils ne s'entendent pas, je n'ai pas d'endroit où mettre la lapine...donc avant d'envisager l'adoption d'un autre lapin, j'essaie d'égayer son quotidien,de changer un peu les fruits et légumes présents dans sa salade du soir, de cacher des petits bouts de carottes dans la chambre etc pour lui redonner un peu d'engouement aux jeux

Mais du coup, avez vous déjà vécu ça avec vos lapins (lapins qui semblent un peu boudeur)? comment avez vous régler le problème? est-ce qu'il suffit d'attendre que ça aille mieux?

Merci pour vos retours et désolée pour le roman ^^

4 réponses
Meysaki

Oui avec charlie, mais depuis l'arrivée de Zazu adopté en asso puis de Joy il est largement plus communicatif, joyeux et épanouie.

Le changement de saison joue également.

Après en général quand les deux sont castrés stérilisée et une rencontre en terrain neutre tout se passe bien...

Piwine N1n1

Cela m'arrive parfois avec Écho... Et n'ayant pas la place de prendre un second lapin j'essaie d'égayer son quotidien comme je peux en créant de nouveaux jouets, en cachant des friandises, en jouant avec lui ( enfin plus l'embêter 😂 mais cela vire rapidement au jeu)

La journée je lui laisse un fond de radio et cela semble luicaire du bien

A part passer du temps avec lui, jouer avec lui et lui cacher sa nourriture.... Effectivement la saison fait aussi qu'ils sont plus ''moumou''...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Nadira Love Animaux
Bonjour je m'appelle Nadira j'ai 13 ans et je suis passionné par les animaux j’ai 1 chien 1 chat 4 lapins 7 poules 4 pigeons 1 cochons d’inde 1 poney 2 perruches 2 poissons

Bonjour moi sa arrive de temps mais lapin boude es que tu sors ton lapins dehors car il en on besoin mais si il a plein de trucs pour ne pas s'ennuyer il faut qu'il sorte dehors et puis il faut que tu le prenne environ 1 heure dans t'es bras et que tu lui fasse des câlins

" Avec de la patience et de l’amour on y arrive toujours !!! "
Doude

ça me rassure de savoir que vos petits loups ont les mêmes petits sauts d'humeur :)

là ça lui est passé, hier et ce matin il était tout fou, il voulait sortir de la chambre et était tout content de nous voir :)

ça m'a rassuré!

Merci pour vos retours d'expériences!