Lapin tape du pied

Utilisateur anonyme

Salut !

En ce moment, ma lapine a ses chaleurs et elle tape souvent du pied avec un petit bruit, (comme un honk honk ou un petit grognement) sans raison apparente : parfois je suis dans le salon et elle dans une autre pièce, et d'un coup elle arrive en courant, s'arrête et le fait. Parfois je suis par ex sur mon ordi, elle dort à côté, je la caresse de temps en temps, et d'un coup elle a un "moment de folie", court partout et tape du pied.

J'ai vu que les lapins faisaient cela quand ils avaient peur ou quand ils n'étaient pas contents, mais quand elle fait ça souvent elle se roule peu de temps après, etc donc elle est contente, et il n'y a pas eu de bruit spécial avant donc pas de raison d'avoir peur.

Est-ce qu'il est possible qu'elle fasse juste ça pour attirer mon attention ? (à chaque fois, je la caresse et elle se calme + elle est super câline et demande souvent des caresses avec sa tête)

Ou est-ce que cela peut vouloir dire autre chose, qu'elle a mal quelque part peut-être et essaie de me l'exprimer ?

merci d'avance!

5 réponses

Elle a quel âge ?

Si elle a 6 mois ou plus il est très conseillé de la faire stériliser pour lui éviter d'être constamment en proie aux hormones et surtout lui éviter un cancer

Les honk honk c'est de l'excitation je pense, une sorte de parade amoureuse

Utilisateur anonyme

Elle a 1 an

Utilisateur anonyme

Cela est un comportement normal, ma lapine le fait aussi (elle a 2 ans), je vous propose ce site: http://www.margueritecie.com/langage.php les articles sont très complets.

Utilisateur anonyme

Ok ça me rassure, merci bcp ! :)

Utilisateur anonyme

Mais de rien :)