Lapin surprise

Utilisateur anonyme

Bonjour les ami(e)s, pour Noël, j'ai voulu adopter un jeune lapin (j'ai deja adopté une lapine adulte et elle a vraiment eu du mal à s'habituer à moi...), je ne connais pas trop les élevages, je suis donc allé en animalerie, ils y avaient deux frères, des croisés béliers-tête de lion, ils étaient collés l'un à l'autre, je les ai donc prit ensemble avec une plus grande maison. J'ai vérifier le sexe avec la vendeuse, (deux petits trucs sortaient de la même façon) je voulais prendre des mâles, pour éviter les paquets surprises ... Ils s'entendent bien, se font des câlins, dorment l'un sur l'autre, mais parfois, ils ont des comportements étranges, ils font semblant de copuler, mais ils ne se battent pas... Hier, j'ai retrouvé un nid de poils, je l'ai enlevé, j'ai remis beaucoup de foin, je me suis dit qu'ils s'étaient peut être battu, je les ai donc séparé après la ballade à l'extérieur. Il y a deux étages donc, un lapin en haut et un en bas. Ce matin en allant leur donner à manger, j'ai vu une patte de lapin coupée qui bougeait toute seule ! Mais non c'était mon hamster qui c'était échappé ! Et puis j'ai comprit ... Un des deux mâles avait eu un bébé ! Puis j'ai re-regardé, effectivement, un des deux est un mâle et l'autre, bien évidement, ... une fille ... Je les ai donc séparé, pour de bon, je prévoit une stérilisation, pour tout le monde, mais j'ai besoin d'aide pour le bébé. Il n'y en a qu'un d'après ce que j'ai vu, il a malheureusement passé la nuit avec le lapin mâle, et ce matin j'ai du le toucher pour le remettre dans le nid de poils. J'ai mit la maman et le bébé ensemble, j'ai bien nourri la maman, mais j'ai peur qu'elle ne le reconnaisse pas ... Je ne sais même pas quand elle a eu son bébé ... Mais je pense que ça devait être hier soir. Je voulais savoir si vous avez des idées pour éviter que ce petit ne meure, car en plus, ses parents sont surement frère et soeur, pas évident pour le patrimoine génétique .. Je pourrais éventuellement le nourrir au biberon, je travaille pas loin de la où j'habite .. Voilà, merci pour eux, et honte à moi ?Je vous joins une petite photo des fautifs ^^

8 réponses
Utilisateur anonyme

Magnifique ! Ils ressemblent beaucoup a mon bélier tete de lion gris .😁

Utilisateur anonyme

Oui ils sont beaux ^^ Et ils s'entendent hyper bien ^^

Utilisateur anonyme

cc donc ne t inquiete pas j ai aussi eu ma 1er porter j etait inquiete donc ma mer quand les petit sont nees a du les deplacer dans une cabane donc elle a mit des gant mes faut pas les toucher avent un mois apres sa peu aussi dependre si tu a un bonne infiniter avec ta lapine elle ne dira rien tu peux le nourrire au biberon mes ses toute les 3 ou 5 heures je crois donc... je te le conseille pas tu peux aussi appeler la veto pour demander des conseille voila j espere que mes conseille ton apporter n hesite pas si tu a d autre question!!

Anikade

Oula.. Tu n'as pas eu de chance x) J’espère que le petit ira bien malgré qui ses parents soit frère et sœur et qu'il n'aura pas de problème en grandissant. Je suis désolé, je ne peux pas trop t'aider mais je peux te conseiller un site. Bonne chance pour la suite et tien nous au courant !

http://ladureviedulapinurbain.com/orphelins.php

Utilisateur anonyme

Coucou :) merci pour vos réponses les filles :) J'ai mis le mâle plus loin dans une autre cage, elle est moins stressée et elle a nourrit le petit o/ La castration du mâle est prévu pour lundi, et la femelle se fera ausculter, pour voir si elle va bien, et pour voir si elle n'attend pas d'autres petits :( Je la nourris bien, à base de fenouil pour favoriser la lactation et de pas mal d'autre légumes, elle semble affamée ^^ j'espère que le petit s'en sortira, je vous donnerais des nouvelles ;)

Bon si la femelle le nourrit c'est qu'elle le reconnait donc...laissez la faire et évitez au maximum de mettre les mains sans sa cage (ou alors si besoin mettez des gants pour manipuler le petit).

Malheureusement c'est le scénario classique quand on achète un animal dans ce genre d'endroit, les vendeurs n'y connaissent strictement rien.

Utilisateur anonyme

Coucou les amies ! En fait il n'y en pas qu'un mais d'après ce qu'on a vu, il y en a quatre ^^ Ils ont l'air d'aller bien :) Donc voila, je cherche des clapiers pas trop chers pour quand ils seront sevrés (8 semaines d'après ce que j'ai lu), si quelqu'un a des idées, sur ce que je pourrais faire avec ces petits ^^ Les donner peut - être, en espérant qu'il n'y en ai pas plus d'ici là ... Merci :)

Quiz

Un seul bébé c'était plutôt surprenant... Bonjour la portée Kinder surprise ! Vous n'avez plus qu'à leur chercher de futurs bons parents. Et encore une bonne raison de ne pas acheter en animalerie .