Lapin spa ?

Bonjour j'aurais besoins de conseil j'ai quatre lapin dans un même enclos don une qui attaque tout le temps et empêche de manger les autres je ne peut donc pas la vendre et j'ai penser a la spa mais ça me fait vraiment mal au cœur en plus elle devient âgée mais les autres ne peuvent plus rien faire ....🤧

10 réponses
Candylegend
Candylegend

Tu las met dans un autre enclos ou tu l'as donne a un passionné qui récupère tout les lapins que les gens revendent parce qu'ils n'en veulent plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu lui prends une nouvelle cage avec un bon enclos . ET comme ça tu la garde avec toi .

Citer
Meysaki
Meysaki

Les lapins sont stérilisée /castré ? Ca explique ce genre de comportement...

Citer
Anikade
Anikade

Elle a quel age ? Vos lapins sont ils stérilisés ? L'enclos fait quel taille ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tout d'abord chercher des pistes pour remédier à ce comportement problématique. Comme dit précédemment, le fait que l'enclos soit trop petit ou que vos lapins ne soient pas stérilisés ou castrés peut favoriser les comportements agressifs. De plus, un manque d'occupation, de jeux ou de nourriture peut aussi avoir cet effet.

Ensuite, si vous n'arrivez vraiment pas à améliorer la situation, le mieux serait effectivement de séparer les individus qui se battent. Un second enclos peut être une très bonne solution.

Il faut savoir qu'après un certain délai, un animal déposé à la SPA qui n'aura pas été adopté sera euthanasié... Le mieux serait de vous tourner vers des particuliers ou des associations, pour vous assurer que votre animal trouvera un nouveau foyer...

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

Mes lapines vivent dehors avec des cabane et un terrier douillet ça fait quelque années que je les ai mais je les ai récupérer par quelqu'un voulant s'en débarrasser mais il n'y avait pas de problème elle ne sont pas stériliser mais elle domine beaucoup l'enclos fait environs 6 cage avec un terrier mais cette lapine m'avait déjà tuer deux cochon d'Inde 😠

Citer
Candylegend
Candylegend

Bah elle va bientôt tuer t'es autres lapins si tu ne fais rien

Citer
Meysaki
Meysaki

Bah voilà il faudrait déjà stérilisée les lapines car c'est obligatoire... Et la séparer des autres. En plus c'est connu qu'il fait pas faire tout le temps cohabiter lapin et chon pour ce problème. Il aurait fallu la stériliser des les premiers signes d'agressivité... C'est pas de sa faute pauvre petite.

Citer

Le soucis c'est qu'elle sont déjà âgée mais il n'y a jamais eu de problème jusqu'à maintenant

Citer
Eminima
Eminima

Bonjour,

Vous pouvez tout d'abord chercher des pistes pour remédier à ce comportement problématique. Comme dit précédemment, le fait que l'enclos soit trop petit ou que vos lapins ne soient pas stérilisés ou castrés peut favoriser les comportements agressifs. De plus, un manque d'occupation, de jeux ou de nourriture peut aussi avoir cet effet.

Ensuite, si vous n'arrivez vraiment pas à améliorer la situation, le mieux serait effectivement de séparer les individus qui se battent. Un second enclos peut être une très bonne solution.

Il faut savoir qu'après un certain délai, un animal déposé à la SPA qui n'aura pas été adopté sera euthanasié... Le mieux serait de vous tourner vers des particuliers ou des associations, pour vous assurer que votre animal trouvera un nouveau foyer...

Cordialement,

Alexia

Je ne soutient absolument pas le fait de déposer un animal à la SPA, car c’est la facilité dans ce cas présent.

Cependant est il possible d’arreter de dire des informations mensongères sur l’euthanasie des animaux à la SPA?

Les animaux ne sont jamais euthanasiés, certain y passent leur vie entière.

Il faut arrêter de dénigrer ses associations. Ce mythe a été inventé de toute pièce pour que les gens viennent adopter des animaux.

Il serait bon aujourd’hui de comprendre que la SPA est une association qui s’occupe des animaux et répare la bêtise humaine, ils aiment les animaux.

Donc les animaux ne sont pas euthanasiés si ils restent trop longtemps.

" Emma "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?