Lapin sexage ?

Hanabi18

Bonjour tous le monde, je viens vers vous car j'ai depuis presque un an un lapin nain, qui est je pense en très bonne santé.

Seulement on nous a certifié que c'était une femelle, et l'élevage dont il venait était formel.

Mais depuis quelques jours j'ai remarquer les grosseurs qu'il y a sur la photo ci-jointe...

Est-ce un mâle ? Ou bien un femelle mais qui a donc un petit soucis de santé ?...

Merci de vos réponses !

6 réponses
Hanabi18

Je tiens à préciser que après avoir observer ces "grosseurs" depuis quelques jours, un moment elle sont là et un autre moment elles disparaissent

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que le sexage de votre lapin n'est pas forcément correct... Les deux "grosseurs" que vous voyez sont bien les testicules de votre lapin. Pour être encore plus sûr du sexe de votre lapin, vous pouvez trouver la zone génitale, et appuyer délicatement dessus : pour le mâle vous verrez le pénis (il est un peu pointu) sortir, et si c'est une femelle vous observerez une vulve avec une fente au milieu.

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hanabi18

Merci de votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Comme Marine

c'est un mâle et il arrive que jeune les ( testicules) ne soient pas encore bien descendues ..

en faisant une légère pression sur son abdomen vers l'arrière ,cela peut aider à faire descendre dans les bourses.

pour le pénis c'est comme un petit tube tout pointu avec le petit trou de l’urètre au bout .

c'est pas facile quand ils sont bébés de sexer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Aucun doute c'est bien un mâle, il a des roupettes ^^ .

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc oui c'est bien un male et on le voit au petit boule que vous voyer

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "