Lapin seul un week-end

Bonjour! Je pars du samedi à midi jusqu'au lundi en fin de d'aprèm et je ne peux pas a emmener mon lapin avec moi. Sachant que dimanche matin, une amie passe pour voir si tout va bien, lui remettre des legumes, le sortir un peux, ect il sera dans un enclos de 4m²... est ce que vous pensez qu'ils va déprimer? Est ce que c'est faisable?

8 réponses
Kelinda

NON JE NE PENSE PAS qu il est de souci pour un weekend en plus voter amis vat passer durant le weekend donc c est ok

il y a peu de chance qu il déprime , il vat peu etre vous chercher du regard mais pas a deprimer pour deux jour

j ai deja laisser ma gerbille mon chat pour un week end sans souci

Kelinda

vous pouvez installer une camera chez vous qui est relier a votre smatphone pour pouvoir le voir et lui parler je connait quelqu un qui a fait ca avec son chat quand il a du s absenter

Hedera

Bonjour,

Oui c'est faisable,

Sans aller jusqu'à acheter une caméra, vous pouvez utiliser un vieux smartphone connecté en wifi, il existe des applications gratuites de caméra, j'ai déjà testé sur un weekend ça marche très bien, et ça permet de vérifier si le lapin mange bien, bouge bien etc.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

pour deux jours il n'y a pas de soucis puisque vous avez quelqu'un qui passera jouer avec, lui remettre de l'eau fraiche, du foin et des légumes frais. Demandez lui si elle peut aussi passer le lundi matin pour lui redonner à boire, à manger et le sortir pour jouer avec lui avant votre retour le soir.

Pensez à ne pas mettre l'enclos derrière une fenêtre où il pourrait avoir très chaud en cas de grand soleil. L'idéal est de le mettre à son lieu habituel.

J'espère avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Merci beaucoup! Son enclos est son endroit habituelle donc il ne risque pas de bouger! Malheureusement, non, mon amie ne peut pas passer le lundi matin mais j'essayerais de revenir en début d'après-midi... merci pour tout vos conseille! Quelle est le nom de l'application de caméra?

Hedera

Bonjour,

L'application que j'utilise s'appelle : AtHome Camera, à installer sur son propre téléphone, et AtHome Video Streamer à installer sur le vieux smartphone qui servira de caméra. La connexion entre les deux se fait par QR code.

Il en existe sûrement d'autres, je n'ai pas testé.

Merci beaucoup! 😊

Ça va me permettre de ne pas avoir peur pour ma petite boule de poil... 🐰