Lapin ronge sa cage

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je souhaiterais quelques conseil car j ai un lapin nain depuis 3 semaine il est dans une grande cage je le sort tous les jours mais depuis une semaine je lui ai mis un grand enclos qui se raccorde a sa cage comme sa quand je ne suis pas la il reste pas enfermé mais le soir il mes ses dents sur les barreaux de l enclos et c est comme si il tire dessus mais sa dure pas longtemps. Pourtant je le sort il y a même des jours ou il sort dès 9h du matin et rentre vers 23h mais il fais quand même ça. Sa peut venir de quoi? Merci

13 réponses
Seekiu

J'ai le même avec ma petite lapine 😁 Les lapins sont capricieux et exigent et malheureusement, on ne sait pas les dresser comme on voudrait.

La mienne mord quand elle s'ennuie ou n'a plus de granulés. Du coup, pour l'occuper, je lui remet une poignée de foin frais (enfin du sachet). Sinon, c'est qu'elle veut sortir, là tu l'occupes avec ce que tu peux, si tu peux pas la sortir. Moi je lui met une cuillère de granulés, elle est contente et elle me laisse tranquille (Mais bon je préfère préciser que c'est pas trop bon de donner trop de granulés. Il faut donner en petite quantité).

Il est aussi possible qu'elle ait un soucis de dent. Il faut qu'il en ait à volonté et du frais. Autrement dis, tu met une poignée et quand il y en a plus ou presque, tu en remet. C'est pour user leurs dents ^^

Si tout est en ordre et qu'elle continue,place des jeux pour l occuper ou des bâtons qu'elle va ronger ^^

J'espère t'avoir aidée

Utilisateur anonyme

Merci du conseil, je pense que c est des caprices car il a des batons,.des jeux, du foin a volonté il en mange car je lui en remet souvent. Quand il sort il dort il en profite même pas.

Piwine N1n1

Essaie de cacher des bout de fruits, legumes, friandises, de les rendrent difficilement accessible, ect... La mienne cela l'occupe bien, j'accroche des bout de fruits sur une branche, cache des frifri dans la litiere dans un rouleau de pq/essuie tout sous un linge, ect... Le foin, je lui en mets dans son ratelier et le ''vieux'' foin dans un carton que je lui laisse a dispo : elle cherche LA brindille dans le tas pendant quelques temps,ect...

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

si il est encore jeune tu peux lui dire non fermement et le vaporiser d'eau sur la tête car ils détestent sa et va savoir que si il mort c'est barreaux il sera vaporiser sinon donne lui un plus de foin pour qu'il c'est dents autre par que sur ses barreaux qui peut lui entraîner des problème dentaire et surtout pas de pierre a ronger car pierre a ronger égale problème urinaire privilégiez des objets naturels.

Piwine N1n1

Du foin.... Pas forcément, cela reste a manger.... Et quand a plus faim, a plus faim...

Il vaut mieux des morceaux de bois, des jouets en animalerie a base de bois et d'epis de maïs nu, ect.... Apres, ronger les barreaux reste, malgres tout ce que l'on fait, une preuve d'ennuie et le punir et le lui interdire peut lui provoquer d'autres soucis: stress, apathie et a l'extrême la dépression ....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

le foin est un aliment qui n'est pas très riche et qui mets du temps a être avaler car il est difficile a mastiquer et donc usent les dents si on lui donnent tout le temps il mangera fera une pause pour dormir et va retourne manger il peut faire sa plusieurs fois moi je donne 2 a 3 fois des poignées de foin et il me mange tout

Piwine N1n1

Oui je sais mais, ce que je veux dire, c'est qu'il n'ira pas manger du foin juste pour user ses dents....

Il faut donc trouver une activité qui use les dents ET qui amuse

La mienne adore arracher l'ecorce des morceaux de bois que je ramene par exemple avec ses dents ^^ ca mets du temps, c'est drôle et ca occupe ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

oui c'est pareil mon lapin adore arracher le bois de sa cabane

Piwine N1n1

Et bien cela usent les dents sans que cela soit consommer! C'est magique je trouve de les voir s'acharner a attraper LE petit bout d'ecorce qui fera LA différence, ca me fait toujours bien rire, pas toi? XD

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Mon lapin a gagné. Il a accès à tout l'appartement en permanence. Bilan des courses il me suit dans toutes les pièces et ne fait aucun dégât. Il a son coin préféré cage litière tapis abris. Il se pose sur le tapis au pied du lit quand je dors.