Lapin qui tousse ou éternue depuis des jours.. besoin de renseignements

Bonjour j’avais besoin d’un renseignement. Mon lapin chouchou éternue ou tousse depuis déjà assez longtemps. Je voulais savoir si ça avait une conséquence sur sa santé ou pas s’il fallait contacter le vétérinaire pour ça. Sachant que j’aere beaucoup je couvre les cages de mes lapins. Et la toue rhume.. ne s’est pas transmise à l’autre lapin. Vous pensez savoir ce que c’est et avez vous des conseils s’il vous plaît que vous pouvez me donner?

Merci

6 réponses
Lulithette

Bonjour, a part vous conseillez de voir un vétérinaire pour savoir ce que c'est, ça peut-être grave...

Sinon j'espère que vos lapins ne vivent pas en cage et que c'est juste un endroit pour la nuit ou qu'elle est ouverte, parce que ce n'est vraiment pas adapté pour les lapins ^^

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les éternuements et la toue chez le lapin peuvent avoir des causes multiples.

En effet, votre lapin est peut-être allergique au foin que vous utilisez dans sa cage. Il est aussi possible qu'un brin ou des poussières soient rentrés dans ses narines et l'empêchent de respirer correctement.

Mais ces éternuements peuvent aussi être dus à une bactérie ou un virus qui l'auraient rendus malade.

Par ailleurs, les lapins sont très sensibles aux courants d'air et au froid. Si les cages sont mal protégées quand vous aérez, il se peut que votre lapin ait attrapé froid.

Dans tous les cas, le vétérinaire est le seul capable de diasgnostiquer le problème et de vous prescrire les traitements adaptés.

J'espère avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour , j’ai appelé la secrétaire vétérinaire elle ma dit tant qu’il mange et qu’il boit cest pas forcément dramatique, et c’est ce qu’il fait , ils vont me donner ce soir pour les inhalations un produit.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il est allergique au foin que tu lui donne...

Je sais ps si les inhalations ne fonctionnent pas je verrai avec mon vétérinaire, faut quand meme Prendre ça au sérieux même sil boit et mange

Il faut voir.. si cest une allergie si jamais il me dira le véto