Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin qui ronge sa cage et se blesse...Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Naiya00 a écrit:
« Pour le vaccin je vais me renseigner tout de suite alors, je crois qu'on peut le faire nous même alors ça ne devrait pas être compliqué. »

Oula non.. C'est comme vouloir faire le vaccin de ta fille ou autre ne t'y risque pas tu n'as pas les qualifications pour injecter un vaccin toi même.

Bref, pour l'enclos tu peut peut-être faire une extension à sa cage ? Je pense aussi que le laisser dehors est une mauvaise idée, il va être seul et ne sera plus habitué au froid, il risque de prendre froid, tomber malade ou pire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne sais pas si nous parlons du même vaccin mais apparemment le véto a dit à ma mère qu'on peut le faire nous même. Du coup tu m'inquiètes...

J'ai eu le lapin, voilà son bobo:

Tu vois, c'est exactement là où les barreaux touchent son visage.

Pour l'extension de la cage c'est comme pour l'enclos, pas assez de place... En plus, le lapin risque d'être tout aussi énervé dans un enclos, ça ne sera qu'une cage un peu plus grande. Je pense qu'il fait des caprices car il préfère être libre mais je pense et j'espère que quand il sera plus âgé il sera plus calme!

Mais pour nous ça serait plus facile de lui trouver une place pour faire un enclos tout de même... Je vais encore réfléchir à l'organisation possible d'une pièce pour faire ça.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il saigne ?

Franchement je ne saurai te dire.. Le mieux est l'avis d'un pro et donc d'un véto mais ca m'étonnerai que ton lapin puisse se blesser avec des barreaux, même en insistant..

Oui l'extension ne remplace pas les sorties mais il se sentira moins à l'étroit s'il a plus de place et se serait mieux pour lui, plus la cage est grande mieux c'est même si l'idéal reste la liberté totale.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Non il ne saigne pas. En attendant de voir pour une extension de la cage, je continue à l'enfermer le soir même s'il "râle" ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est toi qui voit si ton lapin ne fait aucun dégât et est propre tu peux le laisser plus longtemps en liberté ?

Mais quand tu décide de le mettre dans sa cage tu ne le sors pas tant qu'il ronge ses barreaux et pense à lui racheter des jouets pour l'occuper et lui donner de bons légumes quand tu l'enferme.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut bien que j'ouvre la fenêtre de temps en temps, ça sent mauvais sinon! Il est dans sa cage, avec la gamelle plein de bonnes choses. Il est dans sa cabane c'est super il ne ronge rien!
Je m'occupe des jouets dès que possible.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)