Lapin qui ronge sa cage et se blesse...

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Mon lapin vit en liberté dans une pièce toute la journée mais je le rentre dans sa cage le soir (grande cage) en lui servant un bon repas légumes-verdure pour rendre la tâche moins désagréable. Je le mets dans sa cage pour pouvoir aérer la pièce et laisser la porte ouverte toute la nuit.

Le problème c'est que du coup, petit lapin n'est pas content et il nous le montre en rongeant les barreaux de la cage! Ce matin, j'ai remarqué un trou dans les poils autour de son nez; on voit bien la peau et elle est un peu rouge.

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il (ou elle!) ne se blesse pas. Je me dis que je dois me montrer ferme et ne pas céder et qu'il va s'y habituer et finir par ne plus ronger ses barreaux comme ça. Ca ne fait que quelques jours que je le fais rentrer tous les soirs.

Je vais passer un peu de sérum physiologique sur son bobo en attendant une réponse !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si nous parlons du même vaccin mais apparemment le véto a dit à ma mère qu'on peut le faire nous même. Du coup tu m'inquiètes...

J'ai eu le lapin, voilà son bobo:

Tu vois, c'est exactement là où les barreaux touchent son visage.

Pour l'extension de la cage c'est comme pour l'enclos, pas assez de place... En plus, le lapin risque d'être tout aussi énervé dans un enclos, ça ne sera qu'une cage un peu plus grande. Je pense qu'il fait des caprices car il préfère être libre mais je pense et j'espère que quand il sera plus âgé il sera plus calme!

Mais pour nous ça serait plus facile de lui trouver une place pour faire un enclos tout de même... Je vais encore réfléchir à l'organisation possible d'une pièce pour faire ça.

Sofi771

Il saigne ?

Franchement je ne saurai te dire.. Le mieux est l'avis d'un pro et donc d'un véto mais ca m'étonnerai que ton lapin puisse se blesser avec des barreaux, même en insistant..

Oui l'extension ne remplace pas les sorties mais il se sentira moins à l'étroit s'il a plus de place et se serait mieux pour lui, plus la cage est grande mieux c'est même si l'idéal reste la liberté totale.

Utilisateur anonyme

Non il ne saigne pas. En attendant de voir pour une extension de la cage, je continue à l'enfermer le soir même s'il "râle" ?

Sofi771

C'est toi qui voit si ton lapin ne fait aucun dégât et est propre tu peux le laisser plus longtemps en liberté ?

Mais quand tu décide de le mettre dans sa cage tu ne le sors pas tant qu'il ronge ses barreaux et pense à lui racheter des jouets pour l'occuper et lui donner de bons légumes quand tu l'enferme.

Utilisateur anonyme

Il faut bien que j'ouvre la fenêtre de temps en temps, ça sent mauvais sinon! Il est dans sa cage, avec la gamelle plein de bonnes choses. Il est dans sa cabane c'est super il ne ronge rien!

Je m'occupe des jouets dès que possible.