Lapin qui pleure

Maiwe147

Bonjour,

J'ai un lapin mâle bélier, âgé d'environs 2ans, et j'ai remarqué que dès que je le sortais dehors (dans mon jardin), celui-ci avait quelques larmes blanchâtres. Je m'inquiète parce que cela ne lui arrive que lorsqu'il se trouve dehors et je me demande si cela à un rapport au pollen ou non? Ou si vous pouviez me donner votre avis sur le sujet svp :) ?

Merci d'avance

4 réponses
Mikasa

Le larmoiement peut être séreux, muqueux, purulent… Il est responsable d'une souillure des poils au coin interne des yeux et d'infections cutanées. Le larmoiement chez le lapin peut être dû à une production excessive de larmes ou à un obstacle à leur élimination.

Maiwe147

D'accord merci de l'information, mais ce phénomène arrive seulement lorsqu'il est dehors. Est-ce qu'il y aurait une cause au fait que cela n'arrive que lorsqu'il est dehors ?

Kelinda

peut etre les alergie comme vosu lavez dit vue que dedans il na pas cela c est donc a cause de l air de dehors consulter un veto pour voir s il na pas de souci de sante en cas de doute

Hedera

Bonjour,

Je vous conseillerai d'aller voir un vétérinaire, les yeux qui coulent sont généralement signe d'un problème de santé qui peut avoir plusieurs origines, et cacher quelque chose de plus grave.