Lapin qui perd/arrache ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour, en m'occupant du lapin que j’héberge chez moi pour quelques jours, j'ai trouvé un paquets de poils dans un coin de sa cage et j'ai remarqué qu'elle cherche beaucoup dans sa litière avec ton nez et remue beaucoup sa litière (il y en a partout autour de la cage). Est-ce que ces deux actions peuvent-être en lien? Si oui, quelle est leur signification? Si non, pourquoi la lapine fait-elle des tas de poils dans sa cage?

Merci de vos futures réponses et bonne soirée.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais en parler au futur proprio

Utilisateur anonyme

Oui fait attention car c'est surement qu'elle attend des petits :/ tu pourrais comme même aller voir un véto même si il n'ai pas spécialiser !

Utilisateur anonyme

Je vais voir ce que je peux faire mais je suis limité car ce n'est pas mon lapin

Utilisateur anonyme

Je ne le vends pas, je le donne, je l'héberge chez moi provisoirement, je ne pourrais pas m'occuper de lui alors je le confie à quelqu'un d'autre.

Les dernières nouvelles : je suis allée lui donner à manger, je l'ai caressé et tout sans problèmes mais au moment de poser la gamelle de nourriture dans la cage, elle m'a accueillit avec une griffure et un bon coup de dents. J'ai refait l'expérience et je me suis rendu compte qu'elle devient agressive dès que je touche sa litière. J'en conclus donc que vous avez raison et qu'elle attends des petits et je vais essayer de voir un véto au plus vite. Pensez-vous que le panier de transport puisse être néfaste dans ses conditions?

Elle joue à renverser sa gamelle qui est déjà assez lourde pourtant et je n'ai rien de plus lourd, je dépose donc la nourriture dans un coin propre sur la litière, quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer le système?

Qu'est-ce qu'une grossesse nerveuse exactement s'il vous plait?

En tout cas merci de vos réponse, je vous tient au courant.

Utilisateur anonyme

Le panier de transport peut être néfaste si elle n'est pas sur un sol plat.

Si celle-ci est très dure, tu peux mettre une grosse serviette épaisse.

Sinon, elle ne sera pas néfaste même si elle est enceinte.

Pour la gamelle, tu peux faire un "nid" avec de l'herbe et le poser à un endroit de sa cage où elle ne salira pas et tu peux poser sa nourriture dedans. Comme cela elle peut grignoter sa gamelle ;)

Mais normalement elle n'a pas besoin de toute cette litière, il faut juste faire un petit coin du bac.

Une grossesse nerveuse c'est que la lapine fait exactement comme-ci elle avait des lapereaux.

C'est à dire qu'elle s'arrache énormément de poils, ses tétines gonflent, .... Elle prépare tout pour la naissance imaginaire !!

Mais qui dit grossesse NERVEUSE, c'est pour cela qu'elle est agressive, elle veut protéger tout ce qu'elle a fait pour ses lapereaux et elle est trop nerveuse alors elle n'accepte pas qu'on la touche.

Mais si elle est vraiment enceinte, les lapereaux ne seront pas imaginaires et ce sont de lourdes charges pour s'occuper d'une portée. Donc aller chez le véto est très important pour savoir si elle est vraiment enceinte.

Je pense que la promener dehors, la laisser courir dans la maison lui fera du bien, car déjà un lapin ce n'est pas fait pour rester toute la journée dans une cage, mais aussi je pense que si elle se défoule un peu ça peut la déstresser et tu peux lui faire sécher quelques légumes ou fruits comestibles

( lien pour des idées de mélanges séchés : http://www.margueritecie.com/legumesseches.php / lien pour tous les fruits et légumes comestibles : http://www.margueritecie.com/listelegumes.php, http://www.margueritecie.com/fruits.php ) pour qu'elle se régale !! :)

Voilà j'espère que je t'ai aidée et que tu auras appris beaucoup de choses et si tu as un autre problème n'hésite pas !!! :D

Tiens nous au courant surtout !!

Utilisateur anonyme

Si celui-ci*

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais essayer d'aller chez le véto.

Je ne peux pas l'attraper pour la sortir c'est ça le problème.

OK, pour la gamelle je vais voir mais je ne tient pas à me refaire mordre donc je vais trouver ne solution pour éviter ça.

En tout cas merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer

Utilisateur anonyme

Je suis allée m'occuper de la lapine. J'ai voulu la faire sortir, j'ai donc enlever le grilles de la cage, je l'ai prise dans mes bras, j'ai touché son ventre (j'ai rien senti) et je l'ai posé par terre à côté de la nourriture que j'avais mise. Elle n'a rien mangé et s'est dépêchée de retourner dans sa cage.

J'ai également appris que ma lapine a été en contact avec un mâle mais ça fait 6 mois qu'ils n'ont pas été en contact. Donc à mon avis elle n'est pas gestante. Je pars donc sur l'idée d'une grossesse nerveuse.

Par ailleurs, je dois impérativement changer sa litière mais est-ce que j'enlève les touffe de poils ou je les remets après? Merci de vos futur réponses, bon après-midi

Utilisateur anonyme

Tu es aller voir un véto ? Seul lui te dira !

Moi je pense que tu devrai laisser les poils sinon elle va s'en arracher de nouveau :/