Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin qui ne mange et ne boit plusLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Mon lapin a 9 mois, comme indiqué dans le titre suite à sa castration de mardi matin il n'a pas mangé ni bu après son opération, la vétérinaire nous a dit de le gaver si il ne mangeait pas le soir et de nous le ramener le lendemain matin.
Le lendemain matin donc le mercredi : il ne mange pas ne boit pas et fais une très maigre poignée de crotte très minuscule donc on retourne chez le vétérinaire. On le laisse toute la journée là-bas jusqu'à 16h à peu près où on le ramène chez nous ( la véto lui avait fait une injection de morphine et il aurait mangé donc elle ne lui a pas fait de gavage, mais elle lui a fait une perfusion ) quand on rentre finalement il ne mange pas, boit pas, ne fait pas de crottes et ne fait même pas pipi. On le gave. La vétérinaire nous a dit qu'il avait fait une inflammation.
Aujourd'hui, jeudi : on se lève, une maigre poignée de crotte, pas de pipi, n'a pas mangé et n'a pas bu. Dans la voiture une odeur acide ( très très acide ) de pipi se fait sentir, en arrivant chez le vétérinaire la véto nous prend en consultation rapide. Il aurait apparemment une infection urinaire en plus. Elle fait une échographie, dose de morphine. L'après-midi elle le gave, fait une radio où il n'y aurait rien de négatif à dire dessus. Il ne mange toujours pas, ne fait pas caca ni pipi et ne boit pas. Je le récupère ce soir pour 17h45 après une consultation avec la vétérinaire..

Je suis totalement désespérée..il n'y a aucun signe d'amélioration, aucun signe de ce qui ne va pas à part que si il ne mange pas ça serait du coup parce qu'il a mal.. ça me brise littéralement de devoir le gaver, voir que ça lui fait vraiment mal de manger même par gavage, il se débat et j'y arrive avec une telle difficulté que je ne me sens pas de faire ça 5 fois par jours jusqu'à lundi ( oui parce que demain c'est férié et ensuite c'est le week-end et je n'ai vraiment pas l'argent pour payer le vétérinaire d'urgence )..je ne sais pas quoi faire..surtout que je ne fais que payer et encore payer pour qu'il n'y ait aucun résultat positif..
Quelqu'un aurait vécu une situation similaire ? Aurait des astuces pour le gavage ? Saurait peut-être quoi faire ? Aurait une idée de ce que ça peut être ?

Merci d'avance pour vos réponses.. j'ai vraiment besoin d'aide..
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Beaucoup de lapin ont des soucis à faire repartir leur transit apres une opération.

Tu lui utilise quoi pour le gaver ? Tu lui donne quoi ?

Le veto t'as donné des anti-douleurs ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui justement j'en avais peur mais là je reviens de chez la vétérinaire et elle m'a dit avoir fait des radios ( en plus des échographies ) et que bizarrement il n'y a rien du tout d'anormal. Tout est bon, son transit ne s'est pas arrêté ni rien. La vétérinaire a donc donné les 3 dernières hypothèses possible : il ne tolère pas les anti douleur et cela lui provoquerait comme des crampes à l'estomac ( ce qui n'est jamais arrivé chez d'autres lapins mais chez les chats et chiens ), soit il ne veut juste pas manger parce qu'il n'est pas content du fait qu'il a eu beaucoup de médicaments, qu'il se sent peut-être abandonné et veut nous le faire savoir et la dernière serait qu'il ferait comme une espèce de dépression pour les mêmes raisons citées pour la deuxième hypothèse.

C'est de la poudre de la marque sensitive.

Oui oui il a descendu la dose au cas où ça serait ça qui lui ferait mal et en plus il va mieux physiquement ( enfin il n'est pas amorphe, il tape de la papatte quand il n'est pas content, il courrait un peu dans sa cage chez le vétérinaire, enfin voilà il ne donne pas l'impression du tout qu'il a une énorme douleur ) après la seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il est un peu plus fatigué mais c'est normal.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Autant pour moi, après vérification la poudre est de la marque selective pas sensitive désolée pour l'erreur.

La suite de l'aventure :
Jeudi après-midi/soir : le lapinou mange beaucoup de foin et un peu de salade, fait des crottes, nous ne le gavons donc pas.

Vendredi matin : le lapin ne mange finalement plus ( enfin un peu de paille et une brindille de foin ), ne boit toujours pas, ne fait plus pipi et a fait 1 ou 2 grosses crottes. On lui administre le pansement gastrique, l'anti douleur, et un médicament qui stimule l'estomac pour qu'il fasse des crottes ( tout cela a été prescrit par la vétérinaire ) puis nous le gavons gentiment comme dit la veterinaire ( c'est-à-dire 2 à 3mL ) et nous recommencerons toutes les 2 à 3h.
Demain matin nous appellerons la vétérinaire et décriverons l'état du lapinou.
Cela devient vraiment long et compliqué pour toute la famille surtout qu'il montre qu'il peut manger mais qu'il ne veut juste pas. Mais je ne perds pas espoir je sais qu'il finira par remanger.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Déjà, ne lui donnez pas de paille, c'est trés mauvais, du foin oui, vous lui donnez quoi à manger ?

Le veto a verifié ses dents ? Et il a fait une radio de ses dents ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui une radio des dents peut etre une bonne idée, car si d'apparence les inicisives vont bien, il se peu qu'il ait un probleme avec ses molaires (qui ne sont pas vraiment visible juste en lui ouvrant la bouche)
Amel' Passionnée
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Il y a un appareil pour voir les molaires du fond, mais je pense plus à un soucis de racine des dents, pas visible à moins de faire une radio..
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
La paille est en réalité son petit lit, normalement il ne la mange pas mais là je les surprit à en manger une ou deux brindilles j'ai été assez surprise ^^"

Alors il a du foin à volonté ( et de l'eau bien évidemment ) le matin il reçoit des granulés et le soir beaucoup de salade.

Oui oui les dents vont très très bien, il a juste une irrégularité pas méchante mais sinon elles sont vraiment belles.

Je suis d'ailleurs ravie de vous dire que hier matin il a recommencé à manger, faire de jolies crottes et de beaux pipi.
Apparemment il aurait juste eu mal à l'estomac à cause de l'anti douleur ( une première chez un lapin ).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)