Lapin qui maigrit

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma lapine Maya (géant des Flandres de 2 ans) a perdu énormément de poids, presque 3 kilos, sur peu de temps !!! Je l'ai emmené chez le véto qui l'a vermifugé et m'a également donné un traitement anti-infectieux !!! Mais il n'a pas su me dire ce qu'elle avait et m'a indiqué que les lapins étaient très fragiles et qu'il y avait peu de traitements possibles et que même une prise de sang ou des radios nous montrerait peut-être ce qu'elle a mais qu'on ne pourrait pas la soigner !!!! Je m'inquiète car elle mange énormément et je lui donne tout ce qu'elle aime et peut manger évidemment mais elle n'a pas repris de poids !!!! Est-ce que quelqu'un aurait eu ce genre de problème ????... Merci pour votre aide !!! Chantal 🐰

5 réponses

Ouch ! 3kg c'est énorme. Elle doit être en état d'anorexie actuellement, c'est terrible. Je vous conseille de changer de vétérinaire pour aller voir un spécialisé NAC, pas de prise de sang ni rien et il la dit déjà condamné, vraiment c'est pas professionnel.

Il faut vérifier ses dents et l'état de ses reins également

Bon courage

Utilisateur anonyme

Merci !!! Et oui j'ai déjà rendez-vous la semaine prochaine chez un vétérinaire pour nac !!! Mais je cherche des pistes en attendant histoire de ne pas me sentir inutile !😕 Merci quand même !

C'est bien pour le rendez - vous

Donnez nous des nouvelles je croise les doigts pour qu'un diagnostique soit donné

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai eu un peu ça avec ma lapine elle est devenue squelettique en plus de boire beaucoup . Elle avait des pointes dentaires de l'anémie, " parasite/bactérie" dans les selles et intestins . C'est peut-être une piste .

J'attends les nouvelles de votre lapine :) .

Rafaëlle

Bonsoir,

J’ai exactement le même soucis avec mon lapin de cinq ans. Quel était le diagnostic après votre rendez vous chez le vétérinaire ?

Merci beaucoup de votre réponse.

Rafaëlle