Lapin qui grogne!

Utilisateur anonyme

Salut a tous, j'ai un lapin bélier de huit mois qui est vraiment très gentille et adorable, cependant, dans sa cage elle peut être territorial je pense ... je sais juste de savoir pourquoi elle grogne lorsqu'elle est dans sa cage A certains moments ... le matin je change son eau, met de la moulee et foin tout va bien, mais juste apres elle n'aime plus m'avoir dans sa cage. Des que je me met a "gosser" dans sa cage avec ses jouets ou foin elle grogne et se gonfle. Elle va meme se cacher dans sa cachette pour sortir en bondissant sur ma main(sans jamais mordre) elle "puishh" comme un chat quand elle fait ca. En liberté elle ne fait jamais ça. C'est vraiment juste dans sa cage. Elle aime se faire prendre elle n'a jamais grogner quand j'essaie de la prendre.

Quelqu'un peut me dire pourquoi elle me fait ca et comment je gere ca svp???

5 réponses

Sa cage c'est chez elle, et certains lapins sont beaucoup plus territoriaux que d'autres. Quand vous passez sa main dans sa cage elle le prend comme une agression donc elle s'enerve. Pour éviter cela le mieux c'est de lui changer ses affaires quand elle est en sortie, et de toujours la prévenir avant de mettre la main dans sa cage (lui parler, lui montrer la main pour qu'elle renifle etc).

Utilisateur anonyme

Changer ses affaires de place dans sa cage? Et pour les mains je le fais toujours, c'est apres un moment qu'elle se met a faire ca

Nan je veux dire, quand vous faites sa litière ou lui donner à manger vous passer votre main dans sa cage, donc évitez de le faire quand elle est dedans mais plutot quand elle est en sortie ça évite le conflit ^^

Marion I-Oa

Bonjour,

j'avais le même problème avec mon lapin, à chaque fois qu'il me le faisait je lui disait non et continué ce que j'avais a faire et une fois fini je lui donnais une friandise, au bout de quelque temps il est venu frotter son menton contre ma mains et après plus rien...

Maintenant je peux manipuler ses affaires sans problème, il lui arrive encore de râler dans des situations déplaisante (conflit avec d'autre animaux, ou les rares fois où il a été malade) mais plus pour son territoire

Utilisateur anonyme

Si elle a peur, c'est normal ! Il faut les sortir dans un enclos, semi-liberté, pour qu'elle soit plus "libre". Enfin, va voir sur Marguerite&cie !^^