Lapin qui bave énormément

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un lapin nain male, depuis 9 ans. Il a toujours été en excellente santé mais depuis 1an les problèmes ont commencé. Ça fait plusieurs mois qu'il bave énormément, mais vraiment on pouvait retrouver des flaques d'eau dans la maison. Il a été 3 fois chez différents vétérinaires, au début on me disait que ce sont les dents, mais enfaite il mange super bien, il est vif, tout va bien mais tout les 2 jours il est trempé au niveau du menton. Et l'odeur est très forte. Le dernier vétérinaire qu'il a vu pensait plutôt à un problème de bactérie à l'estomac mais les médicaments qu'elle m'a donné n'ont rien fait et il les avait déjà pris dans le passé.

Avez vous des idées sur l'origine de ce problème et comment faire pour le résoudre ? Ou pouvez vous me conseiller un bon véto? J'ai déjà vu un spécial nac mais ca n'a rien changé. Je sais qu'il est âgé mais c'est peinant de la voir avec toute sa bave et de ne pas comprendre ce qu'il se passe ni savoir si il souffre. De plus je le sors beaucoup moins car il mouille partout et à tendance à avoir tous les jours des crottes molles. Je ne sais plus quoi faire !

Merci pour votre aide.

5 réponses
Candylegend

En général un sécrétion de bave excessive comme pour votre lapin est lié à une maladie dentaire

Seekiu

Je pense à des dents trop longues, dans un premier temps... ils ont vérifié ça? Ça peut provenir des dents de devant, des dents du bas mais aussi à l'arrière... c'est parfois difficile à voir car elles le ressortent pas forcément comme bugs bunny ^^

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. En effet au début on pensait aux dents donc il a été opéré, puis très rapidement donc il a été opéré une seconde fois... Puis s'est revenu, et ses dents étaient nickel donc il n'a pas été opéré et vu qu'il a deja eu 2 anesthésie générale ca commence à être dangereux pour lui. Du coup en dehors des dents qu'est ce que ça pourrait être ?

Utilisateur anonyme

En général un sécrétion de bave excessive comme pour votre lapin est lié à une maladie dentaire

Merci pour votre réponse. En effet au début on pensait aux dents donc il a été opéré, puis très rapidement donc il a été opéré une seconde fois... Puis s'est revenu, et ses dents étaient nickel donc il n'a pas été opéré et vu qu'il a deja eu 2 anesthésie générale ca commence à être dangereux pour lui. Du coup en dehors des dents qu'est ce que ça pourrait être ?

Utilisateur anonyme

Mon lapin bave quand ses molaires son trop longue je lui fais limier les molaires tout les 6 mois. Après si ses molaires ont été limé je vois pas il a peut-être une inflammation des gencives ou une dent qui pousse une racine ou ils auraient oublié une pointe car si il bave il a sûrement une gêne au niveau de la bouche.