lapin question

bonjour tous le monde je ne sais pas ou je doit m'adresser je suis nouvelle dans le forum

depuis deux ou trois jours j'ai un gros soucis avec mon lapin il est hyper agressif et je ne sais que faire j'ai du le renfermer dans sa cage pour la sécurité de mon autre lapin et de mes chats il charge et vas les mordre mais je ne veux pas le laisser renfermer tous le temps car je l'aime mon loulou mais je ne sais que faire svp des conseil pour que tout ce passe mieux certaine personne me dise la castration mais je voudrais avoir d'autre avis de votre part avent de prendre une décision merci de vos reponse

4 réponses
Meysaki

Bah malheureusement c'est du comportement territorial , mon lapin Charlie était comme ça, Zazu également et joy aussi actuellement qui y passe le 15....pour les deux premiers ça les as bien calmé

vous parlé de castration là

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge a votre lapin ? S'il est jeune, cela peut effectivement être dû à sa maturité sexuelle, et dans ce cas, ce comportement peut être éliminé par castration … En effet, dès l’âge de 3 mois, le lapin commence à être travaillé par ses hormones sexuelles. Si ses besoins ne sont pas satisfaits, son comportement va l'exprimer, tel que ce que vous décrivez. Dans ce cas, vous pouvez effectivement envisager une castration pour pallier votre problème.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Oui, Meysaki parlait de la castration je pense ;) Quel est le sexe de votre autre lapin ?

En attendant de le faire castrer ne l'enfermez pas, cela va aggraver son agressivité. Prenez lui un enclos pour le faire sortir régulièrement, ça lui permettra de se dégourdir les pattes sans bouffer tout le monde