Lapin poil gras

Jasminebedard

Bonjour,

mon lapin mâle cohabite depuis quelques semaines avec un nouveau bébé lapine. Ils s'entendent bien et sont souvent collés

ensemble. Mais depuis quelques jours, Wilson a le poil tout gras. J'ai l'impression qu'il ne se toilette plus. Il est aussi plus distant avec moi, mais je crois que ça c'est normal. Est-ce que je dois m'inquiéter concernant son hygiène? Aussi, la petite n'est pas propre du tout elle fait des cacas partout dans leur territoire. Merci pour vos réponses :)

3 réponses
Jasminebedard

J'ai parcouru sur internet et j'ai vu qu'il est important d'apprendre la propreté à un bébé lapin avant de le laisser se promener librement dans la maison... Je crois que j'ai sauté quelques étapes... Auriez-vous des conseils pour m'aider à rendre propre ma petite? Est-ce que je dois la remettre dans une cage? J'ai un très grand tapis pour mes lapins, est-ce que ça serait important que je l'enlève? Merci beaucoup :)

Texaslapin
Je suis une passion d'animaux principalement de lapins et rongeurs, je gère sur YouTube la chaîne : Texas Lapin et sur Instragram les comptes : @texaslapin et @tricksndog

Bonjour,

Pour apprendre la propreté a ta lapine il suffit juste de mettre ses crittes dans son bac a litière, alors la elle sentira son odeir dans le bac a litiere et fera la dedans automatiquement normal :)

Fenouillette

J'ai parcouru sur internet et j'ai vu qu'il est important d'apprendre la propreté à un bébé lapin avant de le laisser se promener librement dans la maison... Je crois que j'ai sauté quelques étapes... Auriez-vous des conseils pour m'aider à rendre propre ma petite? Est-ce que je dois la remettre dans une cage? J'ai un très grand tapis pour mes lapins, est-ce que ça serait important que je l'enlève? Merci beaucoup :)

Tes lapins ont quel âge? Tu les feras stériliser tous les deux (indispensable pour future cohabitation)? C'est mieux de passer par la case enclos pour délimiter un espace et y mettre un bac à litière effectivement, je te conseille de mettre le foin dans le bac ou avec un râtelier au dessus pour qu'elle fasse ses besoins tout en mangeant. Dès qu'elle fait pipi ou crottes en dehors et si tu la prends sur le fait, lui dire "non" et la faire aller dans le bac à litière et ramasser les crottes pour les mettre dans la litière afin qu'elle comprenne 👌

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "