Lapin : perte de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 🙂 Mon lapin a bientot 5 mois.Il mest en bonne santer ..Mais depuit quelque temps sont poils a commencer a tomper (ex: tu tire deçus il arrache sans meme de force)...Il a une tres grosse plaque de petit poils de 5 cm en arrière des oreilles et une toute petite en haut de sa queue. J'ai mie une photo pour que vous voiller quesque ces..

Aider moi svp!
15 réponses
Piwine N1n1

Salut,

Est ce qu'il se gratte? S'arrache ses poils?

Cela fait-il des croûtes ? Sinon direction véto en urgent car cela peut être un signe de galle ou autres parasites cutané parfois contagieux pour l'homme ! Donc n'attends pas pour aller en urgent chez le véto !!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Il ne se crattte pas et il na pas de croute..mais avant d'avoir la perte de poils ..il avait des pellicules blanche , un peut comme de la peau sec.Mais il est dehort ,donc les parasite serait mort non?

Piwine N1n1

Non les parasites ne meurs pas même si ton lapin est dehors....

Je pense qu'il faut que tu l'emmene chez le véto car cela peut être des poux également....

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

https://www.wanimo.com/veterinaire/rongeur/perte-de-poils-chez-les-rongeurs-et-lapins.html

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

https://www.wanimo.com/veterinaire/rongeur/affections-de-la-peau-chez-les-rongeurs.html

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1

En espérant que cela va t'aider

L'avis d'un véto reste important ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "

😯

Au début je pensais à une mue puis en voyant les photos !! Ca peut être n'importe quoi, galle, teigne, poux, allergie

Le pauvre !! Il se gratte ? Un consultation vétérinaire rapide s'impose, donnez nous des nouvelles quand ça sera fait

Utilisateur anonyme

Mon lapin a aucune blessure(gale ou teigne).Il ne se cratte pas..En plus,il mange et fait ses besion normalement .Ses que son poils qui tombe et repousse plus court.

Le frère de mon lapin Simba est dans la meme cage.Sa pourais-tu etre de l'intimidation?

Ou

Le froid d'hiver ..comme des engeulures? (Sa commencer quand il a commancer a faire des -20 a 30°c )

Ou

J'ai lue quelque part que sa pourait etre l'hygiène

Utilisateur anonyme

Une Consultation cher le veto coute cher?

Piwine N1n1

Une consultation véto varie de 30 a 50€ de mémoire.... Il faut que tu trouve un véto spécialisé en NAC dans ta région

Regarde sur internet tu va trouver ^^

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "