lapin pas calin

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un lapin depuis très peu (1, 2 semaines). quelques jours après l'avoir eu, après qu'il se soit fait à son nouvel environement, je pouvais le caresser, le prendre dans mes bras sans problème, il n'avait pas peur, il me léchait même la main (j'ai vu sur internet que cela voulait dire qu'il m'aimait bien), il y a aussi ma mère et ma sœur qui le caressait et qui le prennait dans leurs bras et il avait la même réaction.

mais depuis quelques temps, quand je lui met ma main dans la cage pour qu'il puisse me sentir et me reconnaitre il ne fait rien et quand je commence à le caresser, il s'en va alors qu'avant il mettait sa tête sur le sol et il se laissait faire calmement. je ne comprends pas.

je tiens à préciser qu'il ne fait pas ça avec ma mère et ma sœur (enfin je ne crois pas) et qu'on le sort minimum une fois par jour de sa cage.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Peut etre est ce parce que justement il s'est habitué a son nouvel environnement et donc qu'il est plus calme; ainsi au début, il ne connaissez que vous et n'avez que vous comme repère et donc rester plus câlin avec vous. Dans tout les cas il est important de consulter le véto car il y a peut etre un problèmes pathologique derrière cela. amicalement

Utilisateur anonyme

Il faut savoir qu'un lapin n'a qu'un seul maître déjà, donc essaye d'établir qui s'en occupe le plus. Ensuite le lapin n'est pas comme un chien, disons qu'il peut donner autant d'affection mais la relation de confiance est beauuuucoup plus longue à établir encore plus s'il n'a pas était habitué dans un élevage ou autre.

Personnellement j'ai connu une certaine frustration pendant le premier mois après l'arrivé de mon lapin, il s'amusait beaucoup mais n'aimait pas tellement le contact, il a maintenant 8 mois et se colle contre moi dans le lit ou le canapé pour se faire caresser ;).

Tout ça pour dire qu'il faut être très patient et calme, la voix aide aussi pas mal pour communiquer avec son lapin, le miens ne sautille que lorsque je fais des petits bruits aigus 😌.

Honnêtement même si cela fait peu de temps que tu l'as ce serait bien de lui prendre un enclos comme celui ci que tu accole à la cage (et bien entendu des petits jouets pour qu'il s'occupe):

Ton petit pèpère est surement frustré d'être 20/22h sur 24 enfermé dans une cage d'un mètre de long 🤦