Lapin pas amitieux

Utilisateur anonyme

Bonjour à toute !

Alors voilà j'ai 15 ans , j'ai toujours eut des rongeurs !

Auparavant j'ai eut deux cochon d'Inde qui m'aimait beaucoup .. après leurs décès j'étais vraiment mal , quelque mois plus tard j'ai décidé de reprendre un petit rongeurs , j'ai repris un lapin nain ( on sais pas de quel sexe ) il est en semi liberté ( il a un cage avec tout ses affaires , avec toujours là cage ouverte donc il a tout la verrenda ) je l'est acheter le 19 Avril 2017 ! Il avait 5 mois .. alors voilà mon problème !

Il ne veux pas qu'on le prenne a bras , il veut pas qu'on le caresse .. à chaque fois il se débat et retourne tout droit vers sa cage ..

Comment je peux faire pour qu'il m'apprécie un peux ?

7 réponses

Bonjour

Pour commencer l'adjectif "amical" est plus français qu"amitieux".

L'importants avec le lapin c'est d'être douce et d'éviter les mouvements brusques. Ce sont des animaux peureux alors il est important de le sortir dans un endroit habituel, et en évitant les inconnus qui pourraient l'effrayer.

Et pour l'habituer, pourquoi ne pas mettre un morceau de tissu avec votre odeur dans la cage.

Avec le temps, ça devrait s'améliorer ;)

Utilisateur anonyme

Essaye de relire tes posts là c'est quasiment illisible :x, ensuite le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe.

Le petit père était dans quel endroit avant l'achat ? Si il a vécu 5 mois en animalerie ou avec des personnes qui s'en occupaient peu ce ne serait pas étonnant. Il va te falloir beaucoup de temps, de calme, d'affection et de friandises pour y arriver ;).

Pouiou1

Beaucoup de lapin n'aime pas être porté car de base ce sont des proies. Caresse le directement au sol sans le prendre; deja s'il est très peureux tend lui de la nouriture pour qu'il vienne manger dans ta main et n'est plus peur d'elle

Utilisateur anonyme

Il m'a fallut 6 mois pour avoir un contact avec Koda. Encore aujourd'hui, je doit lui courir après pour l'attraper.

N'oblige pas ton lapin à sortir de sa cage, laisse le faire. Attrape le uniquement pour ses soins, pas pour des caresses. Si il a vraiment envie de caresse, il viendra par lui même.

Pour instaurer une confiance tu peux t'assoir par terre dans la verenda, lui parler calmement et lui tendre des friandises quand il tend le museau vers toi au début puis quand il sort par lui même de sa cage puis quand il aura le premier contact avec toi etc...

Le temps est ton meilleur ami, si tu le brusque, tu n'arriveras à rien.

Utilisateur anonyme

Pour le porter cela m'a aussi pris beaucoup de temps, mon Koda ( celui aux oreilles tombantes x) ) avait un peu de mal avec les caresses au début.Il ne se laissait approcher que lorsqu'il était en période de sieste.

Maintenant cela fait 6 mois qu'il est avec moi, il saute sur le lit et se blottit contre moi le soir et le matin pour avoir des caresses et me réveiller, il court vers moi lorsque je l'appelle ou qu'il me voit et se laisse porter sans bouger même en extérieur ;)

Utilisateur anonyme

Attendez, vous ne connaissez pas le sexe du lapin ?

Parce qu'une castration/stérilisation sera vite à envisager, et pour les femelles, il y a une différence d'une cinquantaine d'euros !!!

Utilisateur anonyme

J'ai une lapine qui a 8 mois

Apparemment, c'est une petite femelle.