Lapin ou lapine ?

Maëva Noirot

Bonjour, mon lapin a eu 3 mois et nous aimerions savoir si c’est un mâle ou une femelle car nous ne voulons pas l’emmener de suite chez le vétérinaire. Merci de votre aide !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Là je dirais une femelle mais ça serait mieux avec une photo ou on voit mieux .

Seekiu

Il faut regarder l ecart entre les orifices (anus et utetre). Rapprocher = pas la place pour les testicules donc c'est une femelle.

Éloigné = la place pour les testicules donc mâle.

Il faut noter que les mâles rentrent souvent les testicules quand on regarde cette zone là... il vaut mieux regarder en lui surelevent légèrement le popotin quand il est sur ses pattes :) mais à 3 mois, bien souvent on ne les voit pas. Il faudra attendre ses 7 mois pour en être complètement sûr (l'âge où ils sont mature sexuellement, les testicules seront plus grosse donc plus visible. Ça peut arriver vers 5 mois ^^)

Seekiu

Ah, j'ai oublié de préciser : on palpe et presse légèrement pour faire sortir le pénis (une petite pointe) ou la vulve (deux replis). Quand ils sont jeune, le pénis est moins apparent et on dirait une vulve...