Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin ou lapine ?Lapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, mon lapin a eu 3 mois et nous aimerions savoir si c’est un mâle ou une femelle car nous ne voulons pas l’emmener de suite chez le vétérinaire. Merci de votre aide !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Là je dirais une femelle mais ça serait mieux avec une photo ou on voit mieux .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut regarder l ecart entre les orifices (anus et utetre). Rapprocher = pas la place pour les testicules donc c'est une femelle.
Éloigné = la place pour les testicules donc mâle.
Il faut noter que les mâles rentrent souvent les testicules quand on regarde cette zone là... il vaut mieux regarder en lui surelevent légèrement le popotin quand il est sur ses pattes :) mais à 3 mois, bien souvent on ne les voit pas. Il faudra attendre ses 7 mois pour en être complètement sûr (l'âge où ils sont mature sexuellement, les testicules seront plus grosse donc plus visible. Ça peut arriver vers 5 mois ^^)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Ah, j'ai oublié de préciser : on palpe et presse légèrement pour faire sortir le pénis (une petite pointe) ou la vulve (deux replis). Quand ils sont jeune, le pénis est moins apparent et on dirait une vulve...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)