Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin: nouvel arrivantLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Je peux pas mettre de trucs trop imposants devant car en fait à droite on dirait un mur mais c'est... UNE PORTE (la porte de ma chambre). Oui je sais ma porte est bizarre mais c'est un grenier aménagé donc ça donne des portes qui ressemblent à des murs xD Comme on peut le voir l'entrée est déjà assez encombré par la lampe (que je ne peux mettre qu'ici malheureusement) donc je vais pas rajouter un meuble en plein devant ma porte xD
Mais bon je vais essayé de faire un ptit bricolage avec des petites lattes en bois peut-être, en attendant c'est pas trop urgent elle vient pas trop dans cette zone ce qui l’intéresse ce sont mes pieds quand je suis sur l'ordinateur et mon lit quand je suis dessus xD

Pour la litière actuellement je suis au chanvre, et vu le paquet que j'ai pris comparé à la taille de la litière j'en ai pour un moment, mais j'essaierai celle que vous me conseillez si elle est mieux :-)
Pour la propreté je fait déjà ça, pour le pipi elle a compris je crois (aucun pipi en dehors de la litière aujourd'hui, que des pipi dedans) mais pour les crottes pas du tout xD
~ Pix et Doodoo ~
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Salut,

il faut ramasser les crottes et les déposer dans sa litière, autant de fois que cela s'avère nécessaire (tu vas voir un début c'est chiant lol).

moi je te conseille les granulés car ils absorbent énormément l'odeur et un grande litière pour qu'elle soit a l'aise. Mais bon cela est l'affaire de chacun.

le lit et le canapé doivent être interdit aux lapins, une interdiction stricte. Car lorsqu'elle va avoir 6 mois et que ses hormones vont exploser elle va marquer ton lit en urinant dessus autant de fois que c'est nécessaire pour dire : "c'est à moi". 99 lapins/ 100 le font...

enfin pour info. ne jamais crier (ou frapper) sur un lapin. Cela n'a aucun effet sur eux sinon de les terroriser

1/ L'aspect pratique :

II te faut acheter ce type de litière dont le rebord est haut :
http://www.amazon.fr/Savic-Isis-Bac-Chat-Anthracite
/dp/B00E22LR6I/ref=sr_tnr_p_20_2036645031_1?s=pet-
supplies&ie=UTF8&qid=1449832225&sr=1-20

Le rebord haut et la grande taille rassureront ton lapin

Tu le remplis sur à peine 2 cm de Litière granulés de bois :
http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-ecologiq
ue-granules-de-bois-pour-rongeur-et-chat-p-20508.h
tml


Tu achètes de quoi réaliser des caillebotis sur mesure (en fonction du bac) :
http://www.fermedebeaumont.com/caillebotis-plastiqu
e-pour-lapins-p-2580.html
ou
http://www.farmline.fr/fr/caillebotis-lapins,9,700.
html

Les caillebotis protègeront ton lapin des souillures et l’empêcheront de mettre les excréments et copeaux à l’extérieur.
2/ L’éducation.

Au début du réapprentissage ton lapin doit pouvoir se promener à proximité de sa litière exclusivement. Il est important de limiter l'espace de vie de ton lapin au début, s'il a un trop grand espace il prendra l’ensemble de l’espace pour un bac à litière géant. Pour une majorité de lapins, surtout jeunes, étendre le territoire avant la fin de son éducation, peut être désastreux.

Tu devras ramasser tout ce que le lapin fait hors du bac et le déposer dans le bac pour l'attirer. Ne changes pas trop souvent la litière au début surtout si ton lapin a du mal à s'y faire. Ensuite tu peux la changer plus régulièrement, ton lapin ira dedans dès qu'elle sera propre pour marquer son territoire. Certains lapins mettent plus de temps que d'autres à avoir le réflexe d'y aller et ils sont plus ou moins propres de nature mais en 1 semaine les progrès doivent être manifestes!

Ne grondes pas ton lapin s'il fait ses besoins hors de la cage c'est totalement inutile, remets-le dans son bac tout simplement, en lui disant "dans ton bac !" d'un ton ferme. Maintiens-le dans son bac un petit moment, il y fera peut-être ses besoins à nouveau.

A mesure de ses progrès ou pas tu pourras lui accorder plus d’espace. Bien entendu le castrer peut aider dans cette démarche mais ce n’est pas une garantie absolue. Les lits et canapé doivent rigoureusement être interdits.


donc on prévient ;)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Mais si je la stérilise elle va quand même marquer mont lit ? Est-ce que si j'apprend au lapin à ne pas aller sur le canapé ou le lit elle le fera quand même en mon absence ou est-il possible de vraiment marquer une interdiction définitive ?
~ Pix et Doodoo ~
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 ans
Salut,

pardon pour le retour tardif.
les lapins (en grande majorité) ne sont pas comme les chiens ou chats. S'ils sont interdits de qqch il ne le font pas dans ton dos. la stérilisation va calmer ses ardeurs... pas les supprimer. C'est une question d'instinct (et d'hormones). Donc il faut lui interdire lit et canapé...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)