Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin: nouvel arrivantLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Il faut effectuer une transition sur un minimum d'une semaine pour tout changement de marque de grains, en effet on ne change pas des granulés comme ça d'un coup ^^
De toute façon, là elle est jeune mais quand elle sera adulte les granulés ça sera maximum 2% de son alimentation...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans

Des nouvelles de ma lapinette :
Pix va beaucoup mieux, elle pète la forme et n'a plus du tout de diarrhée. Elle est devenue super caline et j'ai découvert que c'était une vraie chipie: la nuit dernière j'avais mal fermé la grille du toit de la cage (qui s'enlève)... Et bien elle ne s'est pas gênée pour s'inviter dans mon lit à deux heures du matin et me réveiller à coup de guili-moustaches !
Je désespère juste pour lui apprendre la propreté : elle a une litière mais elle fait caca et pipi partout dans le reste de la cage x)
Ah oui et en ce moment elle a des urines un peu couleur rouille, j'ai lu que c'était pas très grave... Vous pensez que ça peut être du à quoi ? L'antibiotique ? (elle n'en prend plus depuis dimanche)
~ Pix et Doodoo ~
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 ans
Elle est magnifique cette chipie !
Patience pour la propreté, ça peut être parfois long et puis elle est toute jeune donc c'est pas évident pour elle ! Si tu vois qu'elle aime particulièrement faire pipi à un endroit ça peut être judicieux de déplacer sa litière à cet endroit, souvent les lapins choisissent d'eux même leur coin pipi (généralement dans les angles, les coins).
Pour la couleur des urines c'est pas grave, ça varie en fonction de l'alimentation, du taux d'hormone, effectivement peut être à cause des antibiotiques, etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ta chipie est magnifique mais j'espère qu'après son escapade de cette nuit tu as vérifier les fils électriques car les lapins adorent ça !
Frank Irving Fletcher a dit " Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup : il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne " C'est pour ça que les cochons d'inde ont de grandes dents
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Trop mignonne
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
La chambre était déjà pratiquement entièrement sécurisée car elle avait l'habitude d'y être en liberté la journée. Mais elle n'a fait aucune bêtise, à vrai dire je pense que la première chose qu'elle a fait quand elle s'est échappée c'est sauter dans mon lit xD
D'ailleurs pour la sécurisation de la pièce il y a un truc qui me pose problème : j'ai des fils assez gros et épais qui sont calés au dessus de la plinthe de mon mur. Visiblement ils sont difficile d'accès car bien calés entre la plinthe et le mur et donc difficile d'être encerclés par deux petites dents, mais bon je pense que si elle veut vraiment elle pourrait réussir à les grignoter mais je ne sais pas du tout comment les sécuriser... Je ne peux pas les gainer car c'est accroché au mur, vous auriez pas une idée ?
~ Pix et Doodoo ~
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
ça dépend c'est sur une longueur importante ou pas ? Montre nous en photo ;) Je t'aurais bien dit de mettre un tableau par dessus mais ça fera peut etre bizarre avec l'écart
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans

C'est à peine sur 1m de long, j'ai mis du vieux scotch dégeu en attendant pour que le câble colle le plus possible au mur et que ce soit le moins tentant possible pour le lapin.
~ Pix et Doodoo ~
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Sinon j'ai aussi le même problème sous mon radiateur mais comme le câble électrique est à moitié sous le tuyau du radiateur je me dit que là pour le coup c'est vraiment très très difficile d'accès.
~ Pix et Doodoo ~
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
A priori le risque est limité concernant les fils électriques que tu nous montres. En effet les lapins ne mordillent que les fils qui se trouvent sur leur passage ou dans leurs zones d'arrêt. Malgré tout je te conseille de faire en sorte que ton lapin n'est pas accès à ces zones car les lapins curieux font toutes sortes de choses que l'on imagine pas. un petit meuble ou carton pour le coin devrait suffire.

concernant la propreté (je n'ai pas lu tout l'historique) je te conseil les litière de granulés de bois. les copeaux sont toxiques à cause du phénol mais le processus de fabrication des palets/granulés supprime le phénol. Le bois est chauffé à très haute température et le phénol s'évapore.

lorsque tu vois ton lapin faire ses besoins (où il ne faut pas)... tu peux le prendre et le déposer dans sa litière. Il va vite faire l'association.
Toutes les réponses sont sur Marguerite & Cie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)