Lapin: nouvel arrivant

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Bonjour, hier j'ai acheté un petit lapin en animalerie. Il a une cage de 1m de long et j'essaie de le faire sortir le plus souvent possible (pour l'instant il ne sort que quand je le surveille car je ne veux pas qu'il fasse pipi partout ^^)

Quand il est à l’extérieur le lapin vient me voir, me renifle, m'escalade, mais dès que je veux l’attraper pour le remettre ou même le sortir de sa cage il est en panique il saute dans tous les sens et griffe... J'ai essayé d'y aller en douceur mais dès que je le tiens il gigote dans tous les sens et me griffe... La seule méthode que j'ai trouvé pour le maintenir c'est par la nuque mais je n'aime vraiment pas ça et en plus c'est compliqué de l’attraper ainsi sans risquer de lui faire mal...

Est-ce que je peux apprendre à mon lapin à se laisser porter ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
53 réponses
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

J'aimerais bien mais je ne sais pas comment mettre des photos :/ La dernière fois j'ai utilisé le petit logo pour insérer l'image, j'ai bien importé l'image mais au moment de publier la photo n'apparaissait pas xD

Pour la propreté pour l'instant je ne peux pas lui apprendre comme sur le site à faire dans un bac car je ne l'ai pas encore (je l'ai commandé sur zooplus hier), donc je remet ses cacas dans la cage ce serait déjà ça si elle comprenait qu'il faut pas faire à l’extérieur :-P Par contre j'ai commandé un bac d'angle et je viens de lire que c'était pas génial :-(

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Tu verras bien ça lui conviendra peut être ;), j'ai une litière pour chat ça marche plutôt bien étant donné qu'il aime bien en mettre partout :p, c'est normal si il gratte les lapins creusent dans la nature, tu peux d'ailleurs lui acheter des jouets en bois pour qu'elle s'amuse ;).

Il faut recliquer sur la photo après l'avoir téléchargé, normalement un cadre s'affiche :p (oui c'est mal foutu mais c'est peut être pour en importer plusieurs).

Ca viendra surement avec le temps ;)

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Voilà :D Avec aussi une photo d'elle sous son meuble favoris x)

Ce matin elle m'a fait un sacré numéro j'ai pas trop compris xD Quelques minutes après que je lui ai ouvert sa cage elle s'est mis a faire des sprints et à bondir partout xD Elle rentrait en sautant dans sa cage, elle ressortait, elle recourait partout et elle re rentrait 😁 Au début j'ai cru qu'elle avait peur de quelques chose mais finalement je pense pas car la pièce était très calme x)

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Je viens de trouver des crottes molles, j'ai lu que c'est parce qu’elle mangeait trop de granulés ou un truc du genre... Je m'en étais rendue compte et je lui ai d'ailleurs retiré sa gamelle depuis hier soir et je lui redonnerais le bol un petit peu tout à l'heure. Depuis hier elle se nourrit exclusivement d'eau et de foin... Ce n'est pas trop grave du coup ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

J'ai besoin de votre avis je retrouve des traces de caca mou partout, ça n'est pas en boules c'est vraiment étalé... Pensez vous qu'elle est malade ? Elle vient d'une animalerie donc c'est possible... Je ne sais pas ce que je dois faire help ! :)

Et je viens d'appeler l'animalerie ils m'ont dit que c'était à cause du stress, qu'il fallait que je mette un petit produit dans son alimentation : Intestinet je crois

Qu'en pensez vous ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

prend des photos de ses déjections pour qu'on voit au quel stade c'est et regarde si elle mange suffisamment de foin. Tu utilises quoi comme granulés ? Il ne faut pas donné plus de 50g par jour, même 50g c'est beaucoup ;).

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Elle n'a que du foin et de l'eau depuis hier soir car j'ai pris conscience que j'avais acheté de la mauvaise nourriture (des sortes de cereales, mais et graines de tournesol). Elle mange beaucoup de foin surtout depuis ce matin.

Des gens sur une page facebook m'ont conseillé d'aller immédiatement chez le vétérinaire car c'est très grave mais je n'ai pas les moyens du tout ! Je viens juste d'acheter ce petit lapinou la cage et pleins d'accessoires et je gagne très peu par mois car je suis étudiante !

Après elle ne semble pas "malade" physiquement, elle est plutôt active et mange beaucoup de foin (actuellement elle est en train de boire 🙄 ) Par ailleurs je crois qu'elle est très frustrée que je l'ai enfermé dans sa cage (elle mettait du caca partout...) car elle arrete pas de ronger les barreaux à l'endroit ou la cage est habituellement ouverte x)

Pour la deuxième photo c'est vrai qu'on dirait que c'est vraiment très très diarhée mais je pense que c'est parcequ'elle en avait du collé aux fesses et elle a un peu paniqué quand je l'ai mise dans la cage à chat (c’était pour changer sa cage)

J'ai très peur pour elle et surtout je me sens impuissante car incapable d'assurer des frais veto dans l'immédiat... Je viens d'avoir ma paie si je flingue tout tout de suite j'ai plus rien pour vivre lol xD

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Ah oui va chez le véto. C'est vraiment liquide là.

Pour les granulés il aurait fallu continuer avec celles de l'animalerie puis changer progressivement pour de meilleurs granulés comme des cuni complete de versele laga.

Tu peux payer en plusieurs fois les soins vétérinaires, il ne faut pas laisser une diarrhée sans traitement, ça peut paraître pas très grave à première vu, mais les diaprées peuvent entraîner la mort surtout chez les plus jeunes :/. Demande à tes parents de t'avancer si tu as un soucie budgétaire.

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

AHAH mes parents risquent pas de m'aider ils sont totalement CONTRE le fait que j'ai un lapin...

J"ai contacté la mère d'une amie qui est vétérinaire pour lui demander ce qu'elle en pense, si elle pense que c'est inquiétant j'irais la voir.

En attendant le lapin a vraiment l'air en forme, il ne fait plus de diarrhée pour le moment (mais pas de caca normaux non plus) mais mange beaucoup, boit beaucoup et surtout a très très envie de sortir de sa cage!!

" ~ Pix et Doodoo ~ "
Utilisateur anonyme

Tu verras avec elle, mon lapin n'a jamais eu de diarrhée du coup je ne peux pas trop te conseiller :x