Lapin ne se laisse pas toucher

Solycim

Bonjour, j'ai adopté mon lapin nain chez un éleveur il y a maintenant 5 jours.

Je passe du temps avec lui, je lui ai laissé le temps de découvrir son nouvel environnement mais mon lapin ne se laisse pas toucher.

Il est curieux et vient me renifler lorsque je m'assoie prêt de son enclos mais dès que j'essaie de la toucher il fuit. J'ai essayé qu'il s'habitue à ma main en lui tendant des friandises, dans ce cas, il vient manger dans ma main mais c'est tout. Pas moyen de le toucher.

Auriez-vous des conseils pour qu'il se laisse caresser ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ton lapinou c'est tout nouveau pour lui, il lui faut peut être plus de temps pour s'habituer . Moi mon lapin il a été assez tactile des le début mais au bout d'un mois il me lèche le nez et au bout de 2 mois j'ai pue lui faire des câlins, il me suis quand je change de pieces, donc patiente un tout petit peu , si il te renifle et mange dans ta main c'est déjà bien :) voilà j'espère que sa t'auras aider :)

Doude

Mon lapin fonctionne par phase, parfois il va rester tranquille pendant une pause poupouille, et parfois il veut tout simplement jouer, il s'approche de moi, me renifle et quand je vais pour le caresser il part en sautant dans tous les sens, secoue la tête etc

mais sinon laisse le temps à ton lapin, c'est tout nouveau pour lui, il faut s'imaginer à sa place, si on se faisait enlever par...des extraterrestres par exemple, on aurait les chocottes, même s'ils nous voulaient du bien ;)

patience, si tu prends bien soin de lui, il te le rendra ;)

bye!

Solycim

Merci pour vos réponses, je vais rester patiente et lui laisser le temps. :)

Utilisateur anonyme

1 ans que Koda est à la maison et il n'a jamais accepté d'être touché, caressé, porté.