Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Lapin nain qui mange tout et part quand on le toucheLapin

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Tout d'abord j'ai pas envie de recevoir des messages avec des il faut se renseigner avant d'acheter un lapin ... Sa serais gentil de votre part merci !
Je poste ce message car on a acheter un lapin en animalerie (ce qui n'est pas correct je sais) ... Sa fait plusieurs mois qu'on a notre petit lapin, mais en ce moment quand on lui donne à manger le soir (2 cuillères) il se jete dessus et attend qu'il n'y en est plus du tout. Et quand il entend la boite il se jete sur sa gamelle avant même qu'on y est mis quelques chose et sur les barreaux aussi.
Alors je me demande si je doit augmenter les doses car il doit vraiment avoir faim ! Mais j'ai peur que sa soit trop apres. Mais il se dépense beaucoup car il est libre presque toute la journée dans la maison.
Je voulais avoir votre avis la dessus et savoir pourquoi quand on s'approche de lui et qu'on veut le caresse il part en courant ?
Et lorsque qu'il est de retour dans sa cage il mort direct ses barreaux assez régulièrement je voulais aussi savoir pourquoi même si j'ai déjà certaines réponses.
Je compte aussi lui acheter des jouets car il est seul mais les jouets sur Internet sont t'il vraiment bien ? Petit bout de bois avec groleau à l'intérieur ...
Merci de vos réponses
Désolée pour toutes mes questions.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Votre lapin doit avoir du foin à disposition à volonté. Les Granulés ne sont pas essentiels, vous pouvez aussi donner des légumes à votre loulou

Je vous conseille le site de la dure vie du lapin urbain, tout est très bien expliqué

Mais surtout, foin à volonté et de bonne qualité, c'est 80% de l'alimentation du lapin

Ensuite les lapins ne supportent pas la vie en cage, pensez à lui prendre un enclos

Pour les jouets, des pommes de pains bien sèches, des roulezux de papier toilette ou autres objets en carton (non coloré)

Voilà
Avec ça votre lapin devrait se sentir mieux dans ses pattes et viendra plus facilement vers vous
Bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Ah oui il a du coin à volonté toute la journée sa il n'y a pas de soucis !
J'ai déjà fait un jouet avec un papier de rouleau toilette et du coin à l'intérieur il joue très bien avec mais au bout d'un moment il mange juste le carton et c'est tout 😅 j'ai peur que sa soit nocif pour lui alors je lui enleve. Pardon je le suis trompée pour l'alimentation il a un mélange d'un peu tout pas juste des granules.
Merci pour votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour. Si vous avez fait le choix d'une cage, le mieux est qu'elle comprenne de l'eau et du foin à volonté (le foin est très important pour la mastication, l'usure des dents et les apports nutritionnels du lapin), un coin litière, une cachette, voire des jouets en bois si vous le souhaitez. Un lapin a besoin de sortir 24h sur 24 dans l'idéal, il faut alors lui laisser accès à l'extérieur de sa cage très régulièrement (sinon, il existe de grands enclos d'intérieur afin de permettre au lapin de se dépenser lorsqu'il le souhaite).
Au niveau de l'alimentation, elle doit être constituée principalement de foin (de préférence le plus vert possible, avec fleurs / tiges / feuilles, et pas trop poussiéreux), qui doit être à volonté, vous pouvez rajouter chaque jour un bol de légumes verts. Les granulés, le pain sec ou les carottes ne sont pas indispensables au lapin, ce sont plutôt des friandises pour lui, il vaut mieux en donner exceptionnellement et en petite quantité pour lui faire plaisir.
S'il n'apprécie pas encore les caresses, laissez-le venir vers vous en vous asseyant par terre, en le nourrissant à la main, il s'habituera peut-être avec le temps aux contacts humains.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Pour les rouleaux de papier toilette, vous pouvez mettre du foin de dedans, y faire des troux ou prendre un rouleau de sopalin (plus grand) pour y faire des formes et y cacher des choses

Attention aux mélanges de graines, les lapins ne sont pas des rongeurs, ils ne mangent que de la verdure

Et effectivement, vous pouvez vous asseoir à côté de votre lapin et le laisser venir vers vous

Je vous avoue que mon lapin est plutôt indépendant, c'est vraiment lui qui décide lorsqu'il veut des câlins hihi
Ça dépend des caractères

Bonne journée !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)